Astuce loisirs

Programmes du WWF destinés aux enfants et aux adolescents

Les programmes du WWF destinés aux enfants et aux adolescents visent à sensibiliser les enfants à la question de l’environnement. Lors des camps Nature du WFF ou au Panda Club WWF, les enfants découvrent la nature à travers diverses activités.

Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain. Voilà l’idée de base des programmes du WWF destinés aux enfants et aux adolescents, qui s’adressent aux familles intéressées par l’environnement et aux enfants amoureux de la nature. Vos enfants adorent les animaux et jouer dehors? Alors le Panda Club ou un camp Nature du WWF est ce qu’il leur faut. Les plus petits, quant à eux, peuvent découvrir le monde animal avec LiLu Panda. En devenant membre du WWF, les enfants peuvent participer à de nombreuses activités adaptées à leur âge lors desquelles ils pourront découvrir la nature de manière ludique et faire leurs propres expériences enrichissantes. 

Panda Club du WWF – pour les petits amis des animaux au grand cœur

Les pandas, les dauphins, les tigres et les loups sont tous des animaux vraiment impressionnants! Pour les membres du Panda Club du WWF, tout tourne autour de ces espèces animales menacées et de leurs habitats. Le magazine Panda Club, qui paraît plusieurs fois par an, est source d’inspiration et contient des posters d’animaux et de passionnants reportages sur les animaux. En tant que jeunes protecteurs de l’environnement, les enfants peuvent également agir à leur tour. Pourquoi ne pas participer à un concours de dessin, à un safari-souris ou à une course d’orientation Panda? Grâce au vaste choix de manifestations WWF dans toute la Suisse, chacun y trouvera son compte

Kinder auf einem Zeltplatz in der Abenddämmerung
L’image est en cours de téléchargement.
Camps Nature du WWF

Du camp de famille aux pirates des rivières en passant par un campement de tipis, il y a l’embarras du choix.

Camps Nature du WWF – pour les aventuriers et les amoureux de la nature

Construire des maisons en argile, observer les animaux sauvages, se rassembler autour du feu, dormir dans un tipi ou un igloo: les camps Nature du WWF offrent aux enfants une expérience inoubliable dans la nature. Du camp de famille aux pirates des rivières en passant par un campement de tipis, il y a l’embarras du choix. Découvrez les différentes offres, choisissez le camp qui vous convient et inscrivez-y toute la famille ou seulement les enfants pour une aventure inoubliable. Environ 2000 enfants et adolescents participent chaque année aux camps du WWF.

LiLu Panda – le magazine destiné aux jeunes enfants

Le WWF propose évidemment aussi quelque chose à ses plus jeunes membres. Les enfants jusqu’à sept ans peuvent s’immerger dans la nature avec LiLu Panda. Le magazine dévoile aux petits les secrets fascinants du monde animal et répond aux questions qu’ils se posent. Pourquoi les zèbres ont-ils des rayures? Où dorment les orangs-outans? Quelle quantité de nourriture peut avaler un hippopotame? Vos enfants auront du plaisir à lire les histoires simples et illustrées, colorier les images et faire les bricolages du magazine; que ce soit à la maison ou lors d’une sortie en plein air.

Photos: Laura Schmid

De nouvelles idées de la rédaction Famigros

Génial