Astuce loisirs

Faire du pédalo, un vrai bonheur pour toute la famille.

Faire du pédalo est amusant tant pour les petits que pour les grands. Glisser sur le lac par une journée ensoleillée et profiter de l’eau.

On trouve des pédalos de toutes les couleurs et toutes les formes. Qu’ils soient équipés d’un solarium, d’un toboggan ou qu’ils aient le design d’un vieux véhicule, les mener sur le lac est toujours une source intense de plaisir. Les modèles avec toboggan en particulier promettent de bons moments de rire. Il faut naturellement s’assurer que les petits savent nager ou qu’ils sont équipés de brassards. Sur l’eau, il est également très agréable de pouvoir pique-niquer. 

Il est possible de louer des pédalos auprès de la plupart des loueurs de bateaux des plus grands lacs.

Organiser une régate

Pas besoin d’être Alinghi! Il suffit de louer des pédalos avec une autre famille et d’organiser une régate. La course poursuite entre familles sera également à coup sûr amusante. 

Le saviez-vous?

Le pédalo a été inventé en 1810 par l’Allemand Joseph Freiherr von Baader. Alors appelé traîneau aquatique, ce bateau à pédales était réservé à la noblesse, qui pouvait ainsi s’adonner à la chasse sur l’eau sans devoir engager trop de personnel.

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!