L’univers des idées

Des moments de bien-être pour toute la famille

Changer ses habitudes au quotidien en raison du coronavirus demande beaucoup d’énergie. D’où l’idée de s’accorder délibérément des moments de calme et de détente. Transformez votre salle de bains en un salon de beauté, dans lequel vous et vos enfants pourrez vous régénérer avec des produits pour le bain, des masques pour le visage et autres gommages.

Avec vos enfants, réfléchissez à la façon de transformer la salle de bains en un salon de beauté. Qui a envie de préparer un écriteau pour la porte de la salle de bains? Quelle sera l’offre? Les objets courants peuvent être utilisés de différentes manières: les crèmes pour les mains se prêtent aux massages, le concombre et le séré à la préparation de masques pour le visage, les ciseaux à ongles, la pincette, etc. aux soins cosmétiques et à la manucure.

Les enfants créent leur propre salon de beauté

Les enfants auront deux fois plus de plaisir à utiliser un salon de beauté qu’ils auront décoré eux-mêmes et où ils pourront réserver un accueil professionnel à leur clientèle. Astuce: proposez des idées en tenant compte de l’âge de vos rejetons. Même les petits enfants pourront, par exemple, donner un massage avec de la crème pour les mains (pas trop chère).

Idées déco pour le salon de beauté:

  • Écriteau de porte
  • Composition florale
  • Coin détente avec des magazines
  • Bar avec des boissons beauté

Exemples pour l’offre beauté:

  • Masque concombre/séré (–.50 cts)
  • Massage du dos (Fr. 1.–)
  • Vernir les ongles (–.20 cts)
  • Bain de pieds (–.80 cts)

Astuce: les enfants auront du plaisir à préparer eux-mêmes le gommage avec du sucre, du café et autres composants. Faites en sorte toutefois de limiter cette tâche aux plus grands enfants, sans quoi vous aurez du pain sur la planche lors du nettoyage.

Maquillage à gogo et super masques pour le visage

Passez une agréable après-midi avec vos enfants en leur appliquant d’amusants masques à base d’ingrédients divers ou en organisant une merveilleuse séance de maquillage collectif. Divertissement assuré pour tous!

Choyez vos cheveux

Mädchen mit Lockenwicklern
L’image est en cours de téléchargement.
web.lightbox.openLink
Mädchen mit Lockenwicklern
L’image est en cours de téléchargement.

Jouer au coiffeur est amusant: laver les cheveux, appliquer un masque capillaire, puis commencer à coiffer avec tout ce que l’on trouve dans les tiroirs de la salle de bains. Différentes créations pourront voir le jour grâce aux bigoudis, aux barrettes, aux élastiques pour cheveux et au sèche-cheveux. De quoi provoquer des rires au moment de contempler le résultat dans le miroir. Astuce: recouvrez le miroir pour pouvoir créer l’effet avant-après.

Des en-cas sains pour les petits creux

Prenez soin de vos mains et de vos pieds

Quel bonheur de dorloter pieds et mains à l’aide d’un gommage fait maison, puis de les hydrater avec une crème nourrissante. Vous pourrez ensuite vernir les ongles de vos bouts de chou de coloris divers, pour la plus grande joie des petits et des grands.

Une erreur s’est produite lors du téléchargement des produits

Autres astuces de la rédaction Famigros

Conseil