Excursion

Randonnée enchantée à travers les gorges du Pichoux

Au fond des gorges scintille le Lac Vert: la randonnée dans les gorges du Pichoux dans le Jura bernois traverse un paysage aux allures mystiques.

Vous souhaitez entreprendre avec votre famille une randonnée agréable à travers un paysage merveilleusement beau? Alors les gorges du Pichoux sont l’excursion idéale pour vous. Dès que vous entrez dans les gorges creusées par la rivière Sorne dans le Jura bernois, vous avez l’impression de plonger dans un univers plein de secrets. Les eaux jaillissent de multiples sources et se réunissent pour former de petites chutes d’eau avant de se déverser au fond des gorges dans le Lac Vert, qui rend pleinement hommage à son nom et brille comme une émeraude au milieu du paysage boisé. Le lac est certes une propriété privée, mais directement au-dessus de celui-ci se trouve un emplacement pour grillades accessibles à tous. Un lieu paradisiaque pour un pique-nique en pleine nature. Les gorges du Pichoux et le Lac Vert sont accessibles par différents sentiers et chemins de randonnée. L’entrée des gorges se trouve en outre directement sur le tracé du tour à vélo ralliant Bellelay à Undervelier.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

4-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Sornetan, Le Pichoux

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

4-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Sornetan, Le Pichoux

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Sornetan, Le Pichoux

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Gorges du Pichoux
Gorges du Pichoux
2716 Petit-Val

Téléphone

+41 32 494 53 43

Site Internet

www.myswitzerland.com

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Le bus n° 231 vous emmène à Sornetan en un peu plus d’une heure depuis la gare de Moutier. À partir de l’arrêt de bus «Le Pichoux», vous atteignez les gorges en dix minutes à pied.
  • Si vous souhaitez découvrir les gorges du Pichoux dans le cadre d’un tour à vélo, vous pouvez louer des vélos, électriques ou non, à la gare de Saignelégier. Pensez à réserver le nombre souhaité de vélos suffisamment à l’avance.
     

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Emplacement pour feu
Panorama

Randonnée familiale à travers les gorges du Pichoux 

Les gorges du Pichoux, ces étroites «gorges aux mille sources» sont tellement pittoresques qu’elles ont été inscrites à l’Inventaire fédéral des paysages, sites et monuments naturels d’importance nationale. Du fait du climat ombragé et toujours légèrement humide qui règne entre les étroites parois de rochers, la végétation autour de la Sorne et du Lac Vert est particulièrement luxuriante. Le tapis forestier ainsi que les troncs brillent d’un magnifique vert. De denses tapis de mousse, différentes variétés d’orchidées, une espèce extrêmement rare de mouches d’un jour ainsi que de nombreuses salamandres peuplent ce royaume naturel. Le chemin de randonnée vous conduit à travers les gorges et tout autour du Lac Vert. L’environnement magique donnera certainement à vos enfants des idées de jeux, d’expéditions et de découvertes dans et près des différents cours d’eau qui jaillissent. Les gorges du Pichoux sont une véritable source d’énergie, pour les petits comme pour les grands.

Photos: Jura Tourisme / Vincent Bourrut

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!