Des enfants émerveillés à la «Räbechilbi» de Richterswil
Lorsque le cortège de lanternes traverse le centre du village illuminé et plein d’ambiance de Richterswil, les enfants sont transportés dans un décor féerique.
Une fois les raves d’automne sculptées pour la nuit des nuits par de nombreuses mains diligentes et habiles, tout le monde est prêt pour la «Räbechilbi» de Richterswil. Les stands s’ouvrent déjà dans l’après-midi et les visiteurs peuvent régaler leurs papilles avec de délicieuses grillades et de douces friandises, tandis que la fanfare assure un régal acoustique.
Au crépuscule, les maisons s’assombrissent et d’innombrables raves sur les balcons, les escaliers et les fenêtres plongent le centre du village dans une chaude lumière automnale. Enfin, le voilà, le cortège de lumière le plus long du monde et unique en son genre, qui passe devant un public impatient et émerveillé. Des sujets représentant des animaux mystérieux et scintillants, des personnages, des maisons et des scènes entières transforment le village situé sur les bords du lac de Zurich en un monde magique. Les yeux de tous les enfants sont éblouis par tant de beauté.
Pour réaliser ce spectacle grandiose, environ 30 tonnes de raves, 50 000 bougies, une foule d’idées et de nombreuses heures de travail sont nécessaires. Rien d’étonnant donc que la magie de la «Räbechilbi» de Richterswil attire chaque année des milliers de spectateurs âgés entre 1 et 100 ans.
Photos: Bruno Füchslin/Räbechilbi Richterswil
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Aucune place de stationnement disponibleArrêt de transports publics le plus proche
RichterswilHeures d’ouverture
Coordonnées
Adresse
WisshusplatzWisshusplatz
8805 Richterswil
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch.
- Le port du badge ou de la plaquette est obligatoire, il n’y a aucune limite d’âge officielle pour les enfants. En cas de doute, il sera décidé sur place si l’entrée doit être payée.
- Il est recommandé d’acheter le badge à l’avance. Le produit de la vente des badges servira à couvrir les dépenses.
- Pour que chaque enfant ait sa propre lanterne, les élèves de 6e vendent des raves qu’ils ont sculptées et joliment décorées.
- Vous pouvez également vous rendre facilement à la «Räbechilbi», et en revenir, avec un bateau spécial des transports publics zurichois (ZVV).