Excursion

Action et détente: le Centre de loisirs et de sport Milandia Migros de Greifensee

Au Milandia de Greifensee, vous trouverez un centre de loisirs ultramoderne: escalade, fitness, golf, tennis, natation en été et patinage en hiver. Vous ne vous ennuierez pas une seconde.

Le choix d’activités sportives est grand au Centre de loisirs et de sport Milandia, et il vous faudra plus d’une journée pour vous adonner, avec vos enfants, à toutes les disciplines proposées au cœur de cette réserve naturelle, située entre Greifensee et Volketswil. Le centre de grimpe intérieur a la cote auprès des visiteurs. Il propose sur plus de 2500 mètres carrés, plusieurs tours d’escalade présentant des voies de différents niveaux de difficulté. La halle du «bloc», un type d’escalade qui se pratique à basse altitude, sans corde et sans harnais, est l’attraction phare du centre. En s’essayant au bloc, tous les membres de la famille peuvent s’entraîner. En cas de chute, on atterrit sur des tapis mous. Pour pouvoir pratiquer le bloc, les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Schwerzenbach

Informations utiles

Durée de la manifestation

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Schwerzenbach

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Schwerzenbach

Coordonnées

Adresse

Milandia Migros Sport- und Erlebnispark
Im Grossriet 1
8606 Greifensee

Téléphone

+41 58 568 06 66

Site Internet

www.milandia.ch

Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch.

Détails

En bus ou en voiture au Milandia de Greifensee

La ligne de bus 727 relie la gare de Schwerzenbach au Centre de loisirs et de sport Milandia. À pied, il faut une quinzaine de minutes pour se rendre de la gare de Schwerzenbach ou de Nänikon-Greifensee au centre Milandia.

En voiture, prenez la sortie Volketswil/Greifensee. Le premier rond-point conduit à Greifensee et le deuxième au Milandia. 300 places de stationnement payantes sont disponibles devant le Milandia.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Garde d’enfants
Toilettes
Chaises pour enfants

Prendre un cours au Milandia

Le centre de grimpe Milandia de Greifensee propose des cours accessibles à toutes les catégories d’âge: le virus de la grimpe va sévir tant parmi les enfants qui apprennent à grimper en jouant à la garderie, que chez papa et maman pour qui la sécurité n’aura plus de secrets, après le cours «Escalade parents-enfants», ou encore parmi les seniors qui expérimentent l’escalade sans trop d’efforts. D’autres cours de fitness ont aussi lieu au Fitnessparc Migros: de l’Aqua-Well au Bodytoning en passant par le yoga et la zumba, vous n’aurez que l’embarras du choix. Durant votre séance d’entraînement, vous pourrez laisser vos enfants à la garderie. Il vous en coûtera la modique somme de dix francs pour les enfants âgés de trois mois à huit ans. La garderie accueille également les enfants des golfeurs, des joueurs de tennis et des visiteurs du centre de grimpe.

Un parc de loisirs suisse adapté aux enfants

Les enfants peuvent s’en donner à cœur joie sur les deux places de jeux du Centre de loisirs et de sport Milandia. De mai à novembre, ils peuvent barboter dans la piscine naturelle et, en hiver, s’élancer à leur guise sur la patinoire artificielle, dont la glace est fabriquée à base d’un matériau synthétique, aux propriétés identiques à celles de la glace, permettant d’éviter le refroidissement gourmand en énergie. Toute la famille passera en outre des instants merveilleux sur le bon «vieux» minigolf. La savoureuse sélection de mets du restaurant Milandia calmera très certainement petites et grandes faims. Un brunch familial à discrétion y est aussi organisé les dimanches et jours de fête.

Photos: Milandia Greifensee

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!