Excursion

Lidernenhütte CAS, une cabane authentique

Ceux qui recherchent la simplicité et l’originalité tomberont sous le charme de la cabane Lidernenhütte CAS: située au cœur d’une nature intacte, elle offre à ses visiteurs un accueil chaleureux.

Le trajet jusqu’à la cabane Lidernenhütte du Club Alpin Suisse CAS est à lui seul une aventure hors du commun! À plus forte raison lorsque l’on emprunte le téléphérique Chäppeliberg – Spilau, lequel consiste en une «cage» ouverte suspendue à une corde. Ce qui ne l’empêche pas d’assurer le dénivelé de manière fiable, et avec ça le plus naturellement du monde! Les enfants ne manqueront pas d’apprécier cette aventure unique! Il existe deux alternatives à ce trajet: l’ascension au départ de Chäppeliberg ou via les gorges de Goldplangg-Höchi-Schluchen-Alt Stafel. Le premier itinéraire peut s’effectuer en une heure et demie de marche environ, mais comme il est passablement direct et couvre un dénivelé de 550 mètres, le chemin est escarpé. Le second itinéraire forme un grand arc de cercle et dure environ deux heures et demie. La beauté du paysage compense largement cet inconvénient.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

4 -18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Chäppeliberg

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

4 -18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Chäppeliberg

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Chäppeliberg

Coordonnées

Adresse

Lidernenhütte
-
6452 Sisikon

Téléphone

+41 41 820 29 70

Site Internet

www.lidernenhuette.ch

Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama
  • La cabane est généralement très fréquentée le samedi. Si vous en avez la possibilité, arrangez-vous pour arriver le vendredi. Vous trouverez toujours quelque chose à vous mettre sous la dent même si vous arrivez tard Pour les trajets en téléphérique, veuillez prendre contact avec la famille Stadler, au numéro de tél. 041 820 44 48.
  • En été, la cabane est gardiennée les week-ends de mi-mai à mi-juin, et du 15 juin au 15 octobre sans interruption. En hiver, elle est gardiennée les week-ends du 8 décembre à début avril, et du 26 décembre au 7 juillet sans interruption. Autres dates sur demande.

Si vous ne voulez pas monter trop haut, vous êtes ici à la bonne adresse!

La cabane Lidernenhütte du CAS est perchée à 1727 mètres d’altitude et domine la vallée de Riemenstaldner, qui s’étend de Sisikon, aux abords du lac d’Uri, en direction de l’est et conduit jusqu’au Muotathal, en passant par le col de Höchi. Derrière vous se dressent le Hundstock (2212 m), le Rossstock (2460 m), le Spilauer Stock (2269 m), le Hagelstock (2181 m) et le Fulen (2490 m) qui, même s’ils ne comptent pas parmi les pics les plus célèbres des Alpes suisses, s’avèrent en revanche relativement faciles d’accès: alors que le Hundstock peut être franchi à pied ou à ski en une heure et demie environ, il faut compter minimum deux heures pour le Spilauer, le Hagel ou le Rosstock. En tous les cas, vos efforts seront récompensés par une vue magnifique une fois arrivé au sommet! Très accessible également, le lac de Spilau aux eaux miroitantes, situé à 1837 m d’altitude. Ici, vous pourrez faire halte à l’Alp-Beizli le temps de reprendre des forces. Profitez-en pour goûter au fromage local!

Authentique, confortable, accueillante: tel est le portrait de la Lidernenhütte CAS

La cabane Lidernenhütte a, elle aussi, beaucoup à offrir: un joli printemps montagneux, des journées d’automne sans brouillard et des couchers de soleil romantiques à souhait sur le lac des Quatre-Cantons. Quant à nos jeunes hôtes, ils pourront s’en donner à cœur joie au parcours Panda ou à la course d’orientation Herbes sauvages. Ceux qui ont la bougeotte trouveront leur bonheur dans les différents sites d’escalade à disposition. Nos aventuriers en herbe auront également tout loisir d’explorer les beautés naturelles du paysage dans le cadre d’une randonnée, d’aiguiser ainsi leur appétit et de goûter à une cuisine paysanne authentique. De copieuses spécialités y sont proposées telles que les fameux maccaronis des Alpes ou le Chämischüblig, la saucisse du Muotathal.

La Lidernenhütte n’est pas un hôtel à proprement parler, mais une cabane du CAS à l’infrastructure simple qui a su garder son charme d’antan. Inutile, donc, de chercher ici des douches et des chambres doubles. La cabane abrite en revanche 85 lits équipés de couettes et répartis dans six dortoirs. Ajoutez-y un véritable confort, un accueil chaleureux, une cuisine délicieuse à base de produits frais du terroir et un emplacement privilégié dans un environnement intact!

Photo: Club Alpin Suisse CAS

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!