Se rendre à la cabane CAS Chamanna Coaz
De quoi sont faits les glaciers? Depuis la cabane Coaz, vous pouvez écouter et observer les solides couches de glace: une expérience unique pour les enfants de plus de sept ans.
Les glaciers sont «vivants» et bougent. La cabane Chamanna Coaz offre un point d’observation idéal pour assister à ce spectacle de la nature à une distance sûre. L’hébergement proposé par le Club Alpin Suisse est situé sur une crête, à moins d’une demi-heure du glacier. Tout autour, le massif montagneux de la Bernina se dresse vers le ciel. Loin, en contrebas, s’étendent les eaux bleu turquoise d’un lac. Après avoir pris le téléphérique du Corvatsch, vous rejoindrez la cabane par une petite randonnée en montagne. Manger, dormir et se réveiller à 2610 mètres d'altitude? Planifiez une aventure familiale inoubliable à la cabane de Coaz!
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Aucune place de stationnement disponibleArrêt de transports publics le plus proche
Surlej, CorvatschbahnCoordonnées
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.
Infrastructure
- L’itinéraire entre la station du téléphérique du Corvatsch et la cabane CAS Chamanna Coaz, ainsi que le chemin de retour vers Pontresina sont considérés comme étant d’un niveau de difficulté T2 «Randonnée en montagne».
- Il est impératif d’emporter un sac de couchage en soie ou en tissu. Celui-ci peut être acheté sur place au besoin.
- Les enfants de moins de six ans sont accueillis sur demande.
Une ascension à destination de la Chamanna Coaz
Vous atteindrez la station inférieure du téléphérique du Corvatsch en voiture ou en bus. Le trajet en téléphérique est une introduction spectaculaire à votre excursion familiale. Pendant que vous prenez de la hauteur, observez le merveilleux paysage lacustre de la Haute-Engadine. Derrière le lac de Silvaplana et le lac de Sils se dresse le col de la Maloja. À partir de la station intermédiaire de Murtèl, le chemin se poursuit à pied. Avec quelques provisions dans votre sac à dos et de bonnes chaussures aux pieds, vous atteindrez la cabane Coaz en deux heures et demie. Faites suffisamment de pauses et comptez sur trois à quatre heures de marche. La Fuorcla Surlej marque le début de la plus belle partie de votre randonnée en altitude. Accompagné du sifflement des marmottes, promenez-vous parmi de splendides fleurs alpines. Ici et là, l’eau du glacier se rassemble pour former de petits lacs ou s’écoule à travers la vallée sous forme de ruisseaux.
Manger et passer la nuit dans la cabane CAS
Vous êtes arrivés! Dans la cabane, vos hôtes vous saluent. L’air de la montagne étant réputé pour creuser l’appétit, petits et grands profitent à présent d’un repas bien mérité. Offrez-vous des spécialités régionales faites maison. Dégustez une soupe à l’orge, des pizzoccheri, du salsiz et du fromage de montagne en profitant du paysage alpin qui s’étend juste devant vous. Alors que les parents s’accorderont peut-être un dessert, les enfants exploreront déjà les alentours de la cabane avec curiosité. Y rencontreront-ils un animal? Y a-t-il un nouveau trésor à découvrir sous les pierres? Quelle est la plus belle fleur? Même le murmure paisible de la fontaine se trouvant devant la cabane fascinera les enfants. Après toutes ces aventures, tous s’endormiront très certainement satisfaits de leur journée dans leur chambre confortable.
Du refuge de montagne Coaz à la vallée
Bien dormi? Un peu d’eau de source de montagne rafraîchissante sur le visage et de vrais étirements, rien de tel pour se réveiller! Après un bon petit-déjeuner à la Chamanna Coaz, vous vous préparerez tranquillement à la descente. Choisissez un autre itinéraire et profitez en famille d’une dernière étape fantastique. Après une randonnée le long du lac Lej da Vadret, la promenade se poursuit jusqu’au Piz Roseg. Vous pouvez terminer cette excursion par un tour en calèche, depuis l’hôtel Roseg Gletscher jusqu’à Pontresina.
Photos: Club Alpin Suisse CAS
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!