Excursion

Zoo Sikypark à Crémines: les animaux, les yeux dans les yeux

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Adultes (à partir de 16 ans): Fr. 18.–
Enfants (à partir de 5 ans): Fr. 8.–

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Crémines-Zoo

Envie de safari? Nul besoin de vous rendre très loin! Le parc zoologique de Sikypark à Crémines vous offre, ainsi qu’à vos enfants, la possibilité d’observer des animaux du monde entier.

Dans le Jura bernois, des lions vivent en liberté, des singes font la fête, et on y trouve même un petit train indépendant. Commençons par le début: dès l’arrivée, on comprend pourquoi le Sikypark de Crémines ouvert en 2018 est si spécial: c’est le seul zoo en Suisse qui dispose de sa propre gare. À peine descendus du train, vous et votre famille vous embarquerez pour un tour du monde des animaux qui vous transportera en Afrique, depuis nos forêts locales et jusqu’en Amérique du Sud. Dans des enclos respectant les besoins des différentes espèces, vos enfants pourront observer d’élégants félins, d’espiègles capucins et des perroquets multicolores, ou encore plusieurs espèces de cervidés. À l’aide d’informations stimulantes et d’activités démonstratives, le zoo encourage la compréhension par les jeunes de la nature et de ses multiples habitants. La garantie d’une expérience unique en son genre et de souvenirs immémorables à emporter chez soi. 

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Crémines-Zoo

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

ZOO Sikypark
La Laimène 242
2746 Moutier

Téléphone

+41 32 499 90 52

Site Internet

www.sikypark.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Accès: en train, prendre la ligne RM Soleure–Moutier jusqu’à la gare de Crémines-Zoo. Arrêt sur demande. 
    En voiture, prendre la N30. Des places de stationnement gratuites sont à votre disposition.
  • Les enfants dont c’est l’anniversaire bénéficie d’une entrée gratuite. Veuillez présenter une pièce d’identité.
  • Depuis les lions jusqu’au Siky Express, en passant par les toilettes, le plan d’ensemble du zoo vous permettra de tout trouver sans problème. 

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Restaurant
Espace à langer
Toilettes

Ici, les enfants sont autorisés à caresser les animaux du zoo

Au Sikypark, les pumas, les loups et autres acolytes ne sont pas des animaux d’exposition, au contraire: la rencontre active constitue le cœur même de l’expérience. Par exemple, au ranch des animaux domestiques, les quadrupèdes se délectent tout en confiance des caresses que les bambins leur accordent. Il en va de même dans la plus grande volière accessible en Suisse, où il peut tout à fait arriver que le facétieux ara décide de saluer personnellement vos rejetons. Vous et votre famille prendrez plaisir à assister aux spectacles de haut vol du zoo Sikypark mettant en scène ses «acrobates» et, sur le sentier de découverte, les enfants les plus curieux marcheront sur les traces d’animaux sauvages de nos contrées. 

Au demeurant, le Sikypark ne bénéficie pas de l’aide publique ou de grands sponsors. En conséquence, il compte principalement sur le soutien des parrainages. Les contributions sont intégralement reversées au bénéfice des animaux. Que diriez-vous de faire adhérer votre famille, pour souligner votre «soutien au monde animal»? 

Le Sikypark de Crémines est plus qu’un simple zoo

Le Siky Express fera la joie de vos enfants. «Express» est sans doute un bien grand mot: ce petit train chemine tranquillement de manière à ce que les tout-petits aient tout le temps d’admirer la façon dont les capucins pleins d’énergie se livrent à toutes sortes d’espiègleries sur leur île. Vous apprécierez la commodité des nombreuses places de pique-nique, qui vous permettront de vous détendre en famille dans de véritables paradis de verdure. Pour les jeunes enfants, des promenades à dos de poney sont proposées, et ils pourront également s’essayer à grimper comme des singes au Luna Parc. La simplicité du restaurant et du bistro en fait des lieux entièrement adaptés aux enfants. Et en été, les délices du stand de crêpes combleront tous les désirs des plus gourmands. 

Photos: Sikypark AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!