Excursion

Le bonheur est au zoo de Bâle!

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus

Prix

Adultes de 25 à 61 ans: 21 francs
Enfants de 6 à 16 ans: 10 francs
Familles avec enfants (de moins de 20 ans): 43 francs.

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Zoo Dorenbach

Les enfants adorent les zoos. Car ils leur permettent d’approcher de près des animaux qu’ils ne connaissent que par les livres et les films. Au zoo de Bâle, ils peuvent même en caresser certains: une merveilleuse aventure pour petits et grands.

Le parc zoologique de Bâle abrite un grand nombre d’espèces animales de chez nous et d’ailleurs. Celles-ci y sont logées dans des enclos extérieurs joliment aménagés ou à l’abri de nombreuses maisons, très prisées en hiver. Dans le «vivarium», on peut ainsi admirer les raies en train de planer, les manchots royaux qui s’abattent dans l’eau et les requins chassant leurs proies. Dans la maison des singes, gorilles, orang-outans et chimpanzés sautent de branche en branche, cassent des noisettes ou paressent dans des hamacs.

En été, le parc invite à flâner en plein air. Les enfants observeront volontiers les léopards des neiges jouant sur leur rocher, ou les rhinocéros et les loutres cendrées dont l’enclos se situe juste à côté.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Zoo Dorenbach

Heures d’ouverture

Lundi
8.00 - 17.30
Mardi
8.00 - 17.30
Mercredi
8.00 - 17.30
Jeudi
8.00 - 17.30
Vendredi
8.00 - 17.30
Samedi
8.00 - 17.30
Dimanche
8.00 - 17.30

Coordonnées

Adresse

Zoo Basel
Binningerstrasse 40
4011 Basel

Téléphone

+41 (0)61 295 35 35

Site Internet

www.zoobasel.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Toilettes

Prévoir une visite au zoo de Bâle

Avec une telle diversité d’espèces, le timing de cette visite au plus vieux zoo de Suisse risque d’être difficile à prévoir. Pour faire plaisir à tout le monde, une planification s’impose! Le mieux est de consulter le guide du parc sur Internet et de discuter avec les enfants des animaux qu’ils veulent impérativement voir. Vous pourrez ainsi déterminer un «itinéraire» qui contentera toute la famille.

Plaisir familial varié

Étonnement, fascination et bonheur, voilà ce que l’on voit dans les yeux des enfants après chaque visite au zoo. Mais le zoo de Bâle a aussi bien des choses à offrir sur le plan pédagogique: les petits et les grands obtiendront une foule d’informations sur l’élevage des animaux ainsi que sur le mode de vie des différentes espèces et les soins à leur apporter. Qui plus est, ils développeront leur compréhension de la protection de l’environnement et de la préservation des habitats.

Bon à savoir

  • Zoo de Bâle: ouvert tous les jours. Suivant la saison, le parc animalier ferme à 17 h 30 ou à 18 h 30.
  • Tarifs: adultes de 25 à 61 ans: 21 francs; enfants de 6 à 16 ans: 10 francs; familles avec enfants (de moins de 20 ans): 43 francs.
  • Accès: le zoo de Bâle est accessible à pied du centre-ville ou de la gare CFF en cinq à dix minutes. Avec le tram: n° 1 et 8 jusqu’à l’arrêt Zoo Bachletten, n° 2 et lignes de bus n° 34 et 36 jusqu’à l’arrêt Zoo Dorenbach et n° 10 et 17 jusqu’à l’arrêt Zoo.
  • Anniversaires d’enfants: en toutes saisons, le zoo de Bâle offre un cadre fascinant pour une fête d’anniversaire inoubliable. Guidés par un spécialiste, les enfants découvriront les espèces animales les plus diverses avec leurs amis et leur famille. Le goûter sera composé d’un gâteau-surprise confectionné pour l’occasion, de chocolats et d’une boisson. Informations: 061 295 35 35, Lu/Me: 9 h 30 – 12 h 00 et 14 h 00 – 16 h 30; Ma/Je/Ve: 8 h 00 – 12 h 00
  • Heures des repas
    Vivarium: lundi, mercredi et samedi entre 15 h 00 et 16 h 00. Pélicans; 15 h 30. Otaries: 16 h 00. (aucune démonstration n’a lieu pendant les chaleurs et après les naissances. Veuillez consulter les «Informations actuelles» sur les panneaux.)
  • Zoo pour enfants: au zoo pour enfants, les enfants peuvent approcher de tout près les animaux de la ferme. Cochons nains, cochons d’Inde et chèvres paons se montreront sous leur meilleur jour. Les tout petits caresseront les animaux, tandis que les plus grands (à partir de 8 ans) seront invités à aider activement à la ferme.
  • Restaurant: tout proche des animaux, le restaurant réaménagé propose des spécialités culinaires de la région.

Photos: © Zoo Basel

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!