Excursion

S’émerveiller, jouer et faire la fête au zoo al Maglio au Tessin

L’unique zoo du Tessin est petit, mais sensationnel. Entre les cochons nains et les macaques, vos petits pourront jouer et même fêter leur anniversaire.

Au zoo al Maglio au Tessin, plus d’une centaine d’animaux du monde entier attendent votre famille. Vous pourrez observer les majestueux lions et une magnifique panthère des neiges, découvrir de fascinantes espèces d’oiseaux et voir de près les adorables ratons laveurs et les singes capucins si rigolos manger, jouer, dormir et passer leur journée. Une aire de pique-nique ombragée vous invitera à vous détendre et à reprendre des forces avant de repartir pour d’autres aventures passionnantes. Le zoo al Maglio comporte aussi une place de jeux pour les petits et propose des visites guidées qui vous permettront d’en savoir plus sur le zoo et ses habitants. En outre, il est possible à certains moments de la journée de nourrir les animaux. Vous aurez même la possibilité d’organiser des anniversaires pour enfants et d’autres fêtes au milieu des animaux exotiques. Et pour les grandes réunions de famille (jusqu’à 50 personnes), le zoo al Maglio met à disposition un chapiteau installé directement au bord de la rivière.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Adultes: Fr.  12.–
Enfants de 3 à 15 ans: Fr  6.–

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Magliaso Bhf.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Adultes: Fr.  12.–
Enfants de 3 à 15 ans: Fr  6.–

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Magliaso Bhf.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Magliaso Bhf.

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Zoo al Maglio
Via ai Mulini 14
6983 Magliaso

Téléphone

+41 91 606 14 93

Site Internet

www.zooalmaglio.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • À la gare de Magliaso, vous pouvez prendre le bus n° 425 jusqu’à l’arrêt «Magliasina» ou parcourir à pied la courte distance jusqu’au zoo: vous y serez en à peine 15 minutes.
  • Les chiens sont admis dans le zoo! N’oubliez pas de les tenir en laisse.
  • De la location d’une cabane en bois aux visites guidées en passant par des séances de maquillage et divers jeux, le zoo al Maglio offre différentes possibilités pour fêter les anniversaires d’enfants. L’offre comprend aussi une invitation imprimée que l’enfant pourra personnaliser pour ses petits amis. Des informations plus détaillées sont disponibles sur le site de l’organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Toilettes
Emplacement pour feu

Anniversaires d’enfants et autres fêtes

Quoi de plus excitant que de fêter son anniversaire avec ses petits amis au milieu des animaux sauvages? Le zoo al Maglio permet cette expérience extraordinaire. Pour un anniversaire ou une grande fête, vous pouvez louer la cabane en bois avec éclairage et chauffage, équipée d’un réfrigérateur (capacité de 20 personnes) ou le chapiteau installé en pleine nature au bord de la rivière (capacité de 50 personnes). Ils sont tous deux situés sur le site du zoo, et donc à proximité des animaux. Qui plus est, vous pouvez faire décorer la cabane en bois et le chapiteau, et participer à une visite guidée du zoo avec vos petits et grands invités. L’équipe du zoo peut aussi maquiller les enfants et organiser différents jeux. En outre, vous pouvez vous confectionner un programme festif à votre guise, avec service traiteur. Surtout n’oubliez pas de réserver la date de votre choix suffisamment tôt!

L’histoire du zoo al Maglio

À vrai dire, Edith et Roland Fehr n’avaient pas prévu de créer un zoo. Mais, dans les années soixante, ils rentrèrent d’un séjour en Iran avec un lionceau qui vivait au zoo de Téhéran et aurait dû être euthanasié, car il était malade. Dans leur pick-up Chevrolet, ils sont rentrés en Suisse avec leur petit patient à bord. Ils ont réussi à le remettre sur pied – et d’autres animaux sont arrivés peu à peu. Bientôt, les Fehr se sont mis en quête d’un terrain pouvant accueillir plus d’une quarantaine d’animaux. Ils l’ont trouvé à Magliaso, au bord de la Magliasina. Sans parler un mot d’italien, ils ont fondé le zoo al Maglio et construit peu à peu les différentes installations. Malgré toutes les difficultés et plusieurs coups du sort (le décès de Roland, des inondations), le zoo existe toujours et enthousiasme aujourd’hui encore ses visiteurs de tous âges, originaires des environs ou de plus loin.

Photos: Zoo al Maglio Sagl

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!