Évènement

Les enfants se lèvent tôt pour le Zibelemaerit à Berne

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Gratuit

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Bern

Le quatrième lundi de novembre, les oignons sont les stars au centre-ville de Berne. Une magnifique journée, pour les enfants aussi.

Normalement, les enfants font la moue lorsqu’il est question d’oignons, mais pas au Zibelemärit de Berne. Pour commencer, qui peut résister à une pizza aux oignons? Ensuite, un délicieux caramel ou un sachet de pain des Alpes, et le palais de nos jeunes amis est comblé. Mais nous sommes déjà trop loin, car l’aventure commence bien plus tôt, dès le lever. Tout Bernois qui se respecte quitte les plumes dès potron-minet pour profiter de l’ambiance unique, avec les stands éclairés. Sans compter qu’à cette heure, le choix est bien plus grand. Cette tresse en forme de cœur, la plus belle, elle est pour Mamy! 

C’est qu’il s’en passe des choses en cet extraordinaire lundi. Et par exemple, le Zibeleschwümme (baignade de l’oignon) dans l’Aar. Un bain qui n’est assurément pas pour les frileux, mais qui est très amusant à regarder, car quelques nageurs téméraires sont déguisés. Les enfants ne voudront en aucun cas manquer la bataille de confettis Et sa pluie aux mille couleurs. Reste encore à savoir qui sera couronné cette année Oberzibelegring.

Tous les restaurants autour de la vieille ville haute, la place de l’Orphelinat (Waisenhausplatz) et la Place fédérale (Bundesplatz) servent de délicieux plats aux oignons. Qui sait, les enfants vont peut-être les apprécier.

Photo: Bern Welcome

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Bern

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Bundesplatz
Predigergasse 5
3001 Bern

Téléphone

+41 31 321 52 40

Site Internet

www.bern.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Le Zibelemärit se tient dans la partie supérieure de la vieille ville, entre la gare et la Place fédérale.
  • Une bataille de confettis commence à 16 h.
  • En plus des oignons, les étals proposent aussi des jouets, des souvenirs, des textiles, etc. 
  • Chaque année, le Zibelemärit attire nombre de visiteuses et de visiteurs. Il est donc conseillé de s’y rendre en transports en commun. Grâce aux trains supplémentaires des CFF et de BLS, les voyageurs arriveront sans encombre. 
  • Si vous envisagez de participer au Zibelemärit, adressez-vous à la Orts- und Gewerbepolizei de la ville de Berne. Vous trouverez le formulaire d’inscription à l’adresse.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Café
Restaurant
Toilettes

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!