Excursion

Wiesenbett: glamping à la ferme dans une tente de luxe à Blatten

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Vous trouverez les tarifs sur le site Internet de l’organisateur

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Ried (Lötschen)

Des prairies verdoyantes, des moutons par centaines et un panorama fantastique: bienvenue au «Wiesenbett» («un lit dans le pré») à Blatten, dans la magnifique vallée du Lötschental.

Lorsque vous n’entendrez plus que le paisible bêlement des moutons et que l’odeur de l’herbe fraîchement coupée titillera vos narines, vous serez arrivé à destination pour un séjour à proximité de Blatten (VS). Même si vous étiez encore stressé lors du voyage, dans ce paysage idyllique vous lèverez automatiquement le pied.  À l’arrivée, toute la famille sera éblouie par la magie des montagnes du Lötschental. Environ 150 moutons, 80 poules et deux poneys vivent ici avec la famille Ritler. Leur ferme est située dans un petit hameau comptant seulement 14 habitants. Les maisons de bois noirci par le soleil, au charme tout particulier, sont caractéristiques de la région. Karin et Dani Ritler ouvrent les portes de ce paradis de la nature à leurs hôtes auxquels ils proposent un séjour de glamping à la ferme. Trois grandes tentes lodge, accueillantes et confortables, vous attendent dans un pré luxuriant. 

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Ried (Lötschen)

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

WiesenBett Wallis Collection
Ried, 38
3919 Blatten

Téléphone

+49 221 82829039

Site Internet

www.wiesenbett.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Il est possible de louer un lit pour bébé et une chaise haute. À mentionner lors de la réservation.
  • Les chiens bien élevés sont autorisés.
  • Linge de toilette et linge de lit ne sont pas inclus dans le prix, mais peuvent être fournis moyennant un supplément.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Dormir dans une tente de luxe à Blatten

Sous l’auvent, vous aurez une vue époustouflante sur les montagnes. La vue n’est toutefois pas le seul atout de ces tentes de luxe: l’intérieur aussi épatera petits et grands. L’armoire-lit de tradition paysanne fait un tabac chez les plus jeunes. Mais sur les lits douillets, le reste de la famille pourra également glisser doucement au pays des rêves. La tente lodge, aménagée avec goût, peut accueillir jusqu’à six personnes. Une table en bois rustique est installée au centre de la pièce, idéale pour une soirée de jeux conviviale. Juste à côté, un canapé invite à la détente. Il y a même une cuisine et des toilettes, et une tente séparée offre un espace privé à l’heure de la douche. La lueur des bougies et des lampes à huile diffuse une atmosphère de camping romantique, l’électricité étant bannie de ce cadre bucolique. 

Minigolf et randonnée panoramique

Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer la journée par un alléchant petit-déjeuner,  un copieux repas préparé par Karin, la maîtresse des lieux. Après avoir fait le plein d’énergie, la famille est prête pour de nouvelles aventures. Pourquoi pas une visite de la ferme avec Dani, qui vous racontera des anecdotes de sa vie de paysan de montagne et éleveur de moutons.

Vous pouvez explorer les environs de votre propre chef et sans véhicule. Une mini-randonnée de 20 minutes jusqu’au centre de loisirs «Gsteinät» de à Wiler, le petit village voisin, sera récompensée par un crochet à la place de jeux ou par une partie de minigolf.

Et si vos enfants sont déjà de bons marcheurs, nous vous conseillons une superbe randonnée panoramique: le chemin des crêtes du Lötschental. Ce sentier va de Lauchneralp jusqu’au Schwarzsee, un lac idyllique où vous pourrez vous baigner et rôtir un cervelas tiré de votre sac à dos. Satisfait et repu, vous continuerez votre chemin jusqu’à Fafleralp, avant de regagner tranquillement votre tente chaleureuse à Blatten. 

Photos: WiesenBett

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!