Excursion

La ruée vers l’or au parc Western City de Martigny

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0 - 18+

Prix

Adultes: Fr. 15.–
Enfants à partir de 4 ans: Fr. 15.–
Enfants de 0 à 3 ans: gratuit

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Vernayaz MC

Grimper, chercher de l’or, lancer un lasso, tirer sur une cible et bien plus encore: le parc Western City de Martigny est particulièrement riche en activités.

Avec toute la famille, vivez chez nous l’ambiance de la conquête de l’Ouest américain! Proche de Martigny, le grand parc d’attraction Western City vous accueille sur 10 000 m2. De la décoration aux multiples activités, tout est conçu pour vous transposer parmi les cow-boys et les cow-girls, les chercheurs d’or et les shérifs. Cela commence avant même que vous n’arriviez: vous avez la possibilité d’embarquer pour un voyage nostalgique dès la Place Centrale de Martigny. Un petit train, semblable à celui qui sifflait autrefois dans les prairies américaines, vous conduit jusqu’à l’entrée de Western City. Impatients et tout excités, vos enfants auront certainement de la peine à rester assis. Mais vous voilà bientôt arrivés à destination: le parc d’attraction se dévoile dans toute sa splendeur. 

Western City Martigny – l’aventure sur 10 000 m2

Le parc Western City ressemble à un village de l’Ouest sauvage américain. Dans sa rue principale, les saloons et les bars se succèdent, sans oublier un banc, une prison et bien sûr, le bureau du shérif. Tout autour, les installations de jeux présentent de nombreux défis. Comme bon leur semble, vos enfants peuvent grimper, se balancer, se déguiser en cow-boy et lancer le lasso, à moins d’exercer leur précision au stand de tir sous bonne surveillance. Les plus petits ont le choix entre exercer les dix tâches de shérif et suivre les traces d’un chasseur de primes ou gratter la terre dans la rue des chercheurs d’or. Des parcours d’aventure, différents jeux de lancer et d’adresse ainsi qu’un mini-golf de 18 trous attend aussi vos bambins. Une chose est sûre, personne ne risque de s’ennuyer!

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Vernayaz MC

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Western City Martigny
Route des Iles 8 (Restoroute de Martigny Domaine du Rosel)
1920 Martigny

Téléphone

+41 27 764 16 52

Site Internet

www.western-city.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Veuillez tenir compte du fait que le petit train qui vous conduit de Martigny (Place Centrale) au parc Western City ne circule que les vendredis, samedis et dimanches. Vous trouverez les informations relatives aux horaires, à la durée du parcours et aux prix sur le site Internet de l’organisateur.
  • Célébrez l’anniversaire de votre enfant au parc Western City de Martigny. Des invitations en format PDF sont disponibles pour téléchargement et impression sur le site Internet de l’organisateur. Prix par enfant et par adulte (à partir de dix enfants): Fr. 13.–
  • Le parc Western City de Martigny est ouvert pendant les jours fériés selon l’horaire des week-ends.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Espace à langer
Espace pour allaiter
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Espace convivial avec emplacement de pique-nique

Tout le parc Western City est situé sous les arbres.  Aménagé dans l’amour de l’art et du détail, il est constitué de bois, de métal, d’étoffes et de cordes. Le plastique en est pratiquement absent. L’installation de jeux en plein air fera le bonheur des enfants jusqu’à 12 ans. Dans une zone spécialement réservée aux mini-cow-boys, les plus petits peuvent s’ébattre à plaisir. L’emplacement de pique-nique avec foyer, parfait pour casser la croûte, se trouve aussi à côté d’une petite place de jeux. L’endroit idéal pour reprendre haleine avant de vous lancer dans de nouvelles aventures.

Célébrer un anniversaire au Western City

Vous pouvez aussi organiser la fête d’anniversaire de votre enfant au Western City de Martigny. Une grande table abritée permet au héros du jour de souffler les bougies de son gâteau avec tous ses invités. Ensuite, l’équipe au grand complet peut s’ébattre dans le parc d’attraction.

Photo: Western City

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!