Excursion

Weissenstein: la montagne de Soleure

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Oberdorf - Weissenstein:
Aller: Fr. 18.-
Retour: Fr. 26.-
Oberdorf - Nesselboden
Aller: Fr. 16.-
Retour: Fr. 22.-
Nesselboden - Weissenstein
Aller: Fr. 12.-
Retour: Fr. 18.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Oberdorf SO / Oberdorf SO (Talstation)

À pied ou en téléphérique: la montée sur le Weissenstein vaut toujours la peine. Un panorama alpin unique où il est possible de se balader, de faire de l’escalade, du parapente ou simplement de profiter de l'instant présent.

Pour les habitants de Soleure, le Weissenstein est tout simplement LA montagne. De nombreux chemins y mènent. Le plus aventureux est celui que l’on emprunte à pied. Mais la montée en téléphérique plaira sans doute beaucoup aux petits et aux grands. En haut, des promenades permettent de découvrir les paysages du Jura. Le téléphérique ne met que 10 minutes pour vous amener sur la montagne de Soleure. Durant ce trajet avec les cabines panoramiques, vous profiterez de la vue unique sur le Plateau suisse et les Alpes, avec une vue à couper le souffle du Säntis au Mont Blanc.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Oberdorf SO / Oberdorf SO (Talstation)

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Seilbahn Weissenstein
Weissensteinstrasse 187
4515 Oberdorf SO

Téléphone

+41 32 622 18 27

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Weissenstein est une arête du Jura, au nord de Soleure.. Le Röti est la pointe la plus élevée du Weissenstein. Elle culmine à 1395 mètres.. .

Un sentier très populaire mène de l’établissement thermal Weissenstein au Hinter-Weissenstein, où un agréable restaurant alpin avec vue panoramique accueille les promeneurs affamés. C’est ici que l’on trouve le Nidlenloch. Cette grotte de plus de sept kilomètres est accessible au public. Pour découvrir la grotte, il faut s’inscrire au restaurant Hinter-Weissenstein. La balade classique du Weissenstein débute dans la vieille ville de Soleure et passe par la gorge de Sainte-Vérène et l'ermitage . Le chemin des planètes permet d’apprendre des choses intéressantes sur l’univers et il est très apprécié par les promeneurs. Avec environ 200 variétés de plantes, le jardin du Jura est un véritable bijou. Dans ce jardin botanique situé au sud de l’établissement thermal Weissenstein, plus de 200 variétés de plantes typiques de la région poussent dans un petit espace.

Environ deux kilomètres à l’ouest de l’établissement thermal, à proximité du Hinter-Weissenstein, on trouve un vaste système de grottes imbriquées d’environ huit kilomètres de long avec un dénivelé de 418 mètres, auquel il est possible d’accéder en partie sans danger. Le Nidlenloch

Ceux qui aiment voler sont également au bon endroit: sur le Weissenstein qui propos de nombreuses pistes de départ pour les amateurs de parapente.

Le domaine d’escalade Bubichöpfli permettra aux amateurs de grimpe de s'en donner à cœur joie.

En hiver, petits et grands se retrouvent pour faire de la luge, du ski de fond ou des balades sur raquettes.

Photo: Weissenstein

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!