Excursion

Sillonner le pays d’Appenzell dans un wagon panoramique

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus

Prix

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Avez-vous déjà voyagé dans un train les cheveux au vent? Lorsqu’il fait beau l’été, vous pouvez profiter de ce plaisir le mercredi après-midi et le week-end, entre Altstätten et Gais. Ou chaque jour entre Rorschach et Heiden.

Il y a 100 ans déjà, le premier train circulait sur la ligne Altstätten‒Gais et reliait la vallée du Rhin saint-galloise au pays d’Appenzell. Et depuis toujours, ce tronçon est très prisé des touristes comme des habitants de la région, car la vue y est époustouflante: l’œil porte sur la vallée du Rhin jusqu’aux Alpes grisonnes, à l’Allgäu et au Vorarlberg et peut s’égarer dans les vallons du pays d’Appenzell. Le tronçon Rorschach‒Heiden s’effectue en grande partie en train à crémaillère. Il offre une vue sublime sur le lac de Constance et jusqu’à l’Allemagne.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Toilettes
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
12:00-18:00 (01.05. - 30.09.)
Jeudi
Fermé
Vendredi
Fermé
Samedi
10:00-18:00 (01.05. - 30.09.)
Dimanche
10:00-18:00 (01.05. - 30.09.)

Coordonnées

Adresse

Appenzeller Bahnen AG
St. Gallerstrasse 53
9101 Herisau

Téléphone

071 354 50 60

Site Internet

Appenzeller Bahnen

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Cheveux au vent et visages d’enfants rayonnants

Confortablement assis sur les bancs de bois, les voyageurs jouissent du paysage. Mais gageons que, pris par leur enthousiasme, les enfants auront peine à tenir en place. Il y a, en effet, tellement de choses incroyables à admirer depuis ce wagon panoramique. Le vent fait voler les cheveux, une foule de parfums différents viennent titiller les narines et les yeux vont de découverte en découverte. Certains enfants sont muets d’étonnement, tandis que d’autres, surexcités, commentent tout ce qu’ils voient. Cela n’a décidément rien à voir avec un voyage en train derrière une vitre  – c’est clair, les visages des enfants sont rayonnants.

Trajets en plein air dans un panorama idyllique

Si, ces cent dernières années, les paysages sont restés les mêmes, il n’en va pas de même de la durée du transport. Dans le wagon d’été, vous profiterez de la vue splendide sur les 7,6 kilomètres qui séparent Gais et Altstätten durant 19 minutes qui vous paraîtront presque trop courtes, alors que jadis, le trajet en diligence prenait deux heures. Quant à la montée de Rorschach à Gais, elle dure à peine moins longtemps alors que la distance est un peu plus courte, environ six kilomètres.

Les horaires du wagon d’été

Les wagons d’été sont en service de mai à septembre – uniquement par beau temps, bien sûr. Ils circulent chaque jour sur la ligne Rorschach‒Heiden et le mercredi après-midi et le week-end entre Altstätten et Gais. Si vous souhaitez poursuivre l’excursion en pédalant, vous pouvez embarquer vos vélos.

Pour les trajets à bord des wagons panoramiques, vous pouvez voyager avec un titre de transport classique, aucun supplément n’est facturé. Pas de réservation – on peut monter tant qu’il y a de la place.

Photos: Appenzeller Bahnen AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!