Excursion

Visite guidée du château de Tarasp

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

7-18+

Prix

Adultes: Fr. 15.-
Enfants: Fr. 8.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Tarasp, Fontana

Le château de Tarasp, dans la commune de Scuol dans les Grisons, est considéré comme un symbole de la Basse-Engadine.

Dans notre pays, rares sont les châteaux qui dominent un paysage de manière aussi marquante que l'imposant château de Tarasp. Construit sur un rocher de cent mètres de haut, le château de 100 pièces veille sur la Basse-Engadine. Le château est ouvert au public. Des visites guidées ont lieu tous les jours.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Tarasp, Fontana

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Schloss Tarasp
Sparsels
7553 Tarasp

Téléphone

079 413 05 66

Site Internet

www.schloss-tarasp.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

Veuillez noter qu’il faut une quinzaine de minutes environ pour aller du parking de Sparsels à l’entrée du château. Veuillez arriver à l’heure car la porte est refermée après le début de la visite.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Toilettes
Panorama

Une histoire mouvementée

Au 11ème siècle, les seigneurs de Tarasp, venus de la région du lac de Côme, ont résidé dans le château. Aux alentours de 1240, la forteresse est passée aux mains des comtes du Tyrol. La Basse-Engadine appartenant alors à l'évêché de Coire, plusieurs conflits ont éclaté entre les comtes de Tyrol, les habitants des Grisons et les évêques de Coire qui se disputaient le château et la domination sur la Basse-Engadine. À partir de 1462, Tarasp est devenu un comté autrichien. Aujourd’hui encore, le palais arbore l’aigle impérial autrichien. Au cours du 16ème siècle, le site a été agrandi aux dimensions actuelles et utilisé comme forteresse de frontière.

En 1803, le château a été attribué à la République helvétique par Napoléon. Cependant, le jeune canton des Grisons n’avait pour le château mal entretenu ni l’argent, ni un usage particulier et a revendu Tarasp en 1829 pour moins de cinq cent francs à un particulier de Scuol. Tarasp a changé plusieurs fois de propriétaire et a été complètement pillé durant les siècles suivant. Les meubles et les boiseries ont été récupérés et revendus sur le marché de l’art. Les gens du village ont utilisé les chemins de ronde et les potences comme bois de combustion. Vers 1900,, livré à l'abandon, le château faisait grise mine.

Au cours du 20ème siècle, le château a plsieurs fois changé de propriétaire. En 1997, la famille de Moritz von Hessen et ses enfants Mafalda, Heinrich Donatus, Elena et Philipp en ont hérité et ont continué à l’entretenir. Depuis mai 2008, un contrat portant sur un droit d'emption a été conclu entre la commune de Tarasp et la famille von Hessen stipulant que la commune prend en charge une garantie de déficit annuelle pour l’entretien.

Photo: Schweiz Tourismus/Roland Gerth

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!