Excursion

Visite de la vieille ville d’Ascona

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Ascona, Posta

Chic, bordée de palmiers et empreinte de charme méditerranéen: c’est ainsi que se présente Ascona, ville aux allures de cité italienne située sur les rives du lac Majeur. Point le plus bas de Suisse, l’ancienne cité thermale se situe à seulement 196 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur la rive nord du lac Majeur.

Ascona est une ville cossue, pittoresque, élégante et romantique. Les ruelles de la vieille ville regorgent de boutiques, de restaurants, de galeries d’art et d’antiquaires. Leurs ramifications débouchent sur une promenade piétonne bordée de terrasses de café accueillantes.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Ascona, Posta

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Ascona
/
6612 Ascona

Site Internet

www.ascona-locarno.com

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Conseils

JazzAscona: un festival de jazz de premier plan attirant chaque année des milliers de fans.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Tout à côté de Locarno, cet ancien village de pêcheurs s’est transformé en lieu de villégiature mondain. Les rives du lac comptent un grand nombre d’hôtels de standing et les rues tortueuses de la vieille ville, de nombreuses boutiques de luxe. L’été, la promenade est très animée, et les flâneurs aiment se montrer: voir et être vu est ici fondamental.

Un circuit culturel dans la vieille ville permet d’en savoir plus sur sa riche histoire. À Borgo, le centre historique d’Ascona, se trouve l’église San Pietro e Paolo, une intéressante basilique à colonnes du XVIe siècle dont le haut clocher est emblématique du lieu de villégiature.

La ville abrite également l’église de style gothique tardif Santa Maria della Misericordia, la Casa Serodine, un palazzo de style romain, le théâtre San Materno de style Bauhaus ainsi que des musées et des fondations organisant des expositions d’art chargées d’histoire.

Ascona n’est pas seulement une ville mondaine proposant la vie culturelle digne d'une grande ville. Elle constitue également le lieu de départ vers le célèbre Monte Verità. La Strada della Colina mène à la colline de 321 mètres d’altitude. Au début du XXe siècle, un groupe d’anarchistes et d’adeptes de l’ésotérisme s’y installa, rendant Ascona célèbre au-delà des frontières suisses. Ils furent suivis par des artistes, des aristocrates et des touristes.

Le parc sur le Monte Verità abrite l’un des plus beaux jardins de Suisse. Les visiteurs peuvent se détendre dans cet écrin de verdure ou se cultiver en se plongeant dans l’histoire centenaire du lieu. Un sentier didactique mène à des bâtiments de style Bauhaus, à la «Maison russe», aux installations de gymnastique, à des roches qui intéressent les promeneurs en raison de leur champ magnétique particulier et aux sites où l’héliothérapie (l’utilisation du rayonnement solaire à des fins curatives) fut pratiquée. Dans le jardin des camélias de Chineet le jardin aromatique, on trouve un environnement naturel préservé comptant de nombreux arbres centenaires.

Photo: Schweiz Tourismus/Ivo Scholz

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!