Excursion

Via ferrata de Braunwald

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

7-18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Eggstöcke

Braunwald, dans le canton de Glaris, abrite un véritable paradis de grimpe pour toute la famille. La via ferrata pour débutants et enfants a été spécialement conçue pour les plus jeunes.

Les enfants aiment beaucoup faire de l'escalade. Braunwald offre de nombreuses possibilités: pour les plus jeunes, une via ferrata sur l’alpage d'Oberstafel, pour les enfants plus âgés et qui ont déjà un peu d’expérience, diverses voies faciles sur le site d'escalade alpin au pied des parois sud de l’Eggstock, et pour les adolescents (accompagnés par un adulte), les via ferrata allant du Gumengrat à l'Hinteren Eggstock, en passant par le Leiteregg. Le Braunwald propose trois belles via ferrata. La plus facile est parfaite pour une première fois ou pour les familles avec enfants. La voie un peu plus exigeante offre un joli parcours de grimpe et une vue imprenable.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Eggstöcke

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Eggstöcke
Dorfstrasse 2
8784 Braunwald

Téléphone

+41 55 643 22 22

Site Internet

www.braunwald.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Conseils

Pour l’entretien du parcours d’escalade gratuit, l’exploitant «VTB» dépend des dons volontaires. Des caissettes sont installées au Charlotte-Bridge et à l’auberge de montagne Gumen pour récolter les dons.

Ceux qui en ont assez des parois verticales peuvent se lancer sur les traces du nain Bartli. Les petits pensionnaires pourront partir à la découverte de l'univers du nain Bartli à Braunwald. Le sentier du conte de fées suit les traces du drôle de nain et vous mène sur les lieux d’origine de ce conte de la région, par exemple au château des nains, à la fente des pierres précieuses ou au Tiidis Hüüsli…

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Café

Depuis 2009, il existe également la via ferrata pour débutants et enfants, qui est parfaite pour initier petits et grands aux plaisirs de la grimpe. Accompagnés d’un adulte, les enfants peuvent, dès l'âge de sept ans, parcourir cette via ferrata de 200 m de long. Il y a des marches où poser le pied tous les 25 cm. Ceux qui n’osent pas s'y aventurer peuvent observer les grimpeurs depuis l’auberge de montagne Gumen. L’équipement de grimpe complet peut également y être loué.

Braunwald est un village sans voiture. Vous pouvez y accéder en train ou vous rendre en voiture jusqu’à la station de départ du funiculaire de Braunwald, pour monter au village. Le transport des bagages dans les hôtels et les pensions est assuré par des voitures électriques. Pour des petites excursions, des calèches tirées par des chevaux vous attendent à la gare.

Foto: Braunwald-Klausenpass Tourismus

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!