Excursion

La paroi d’escalade de Chäligang - Une expérience de la nature aux multiples facettes

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Adelboden, Chäli

La paroi d’escalade de Chäligang, dans l’Oberland bernois, monte d’Adelboden à Engstligenalp: cette partie de la montée est une véritable aventure au cœur d’un relief naturel varié, ce qui en fait une excursion idéale pour toute la famille.

Des rochers abrupts et des prairies montagneuses aux mille couleurs, ponctuées d’edelweiss et autres fleurs alpines, tel est le décor de la paroi d’escalade de Chäligang entre Adelboden et Engstligenalp. Le point de départ de ce tour d’escalade dans l’Oberland bernois est la station de téléphérique d’Engstligenalp. D’ici, l’itinéraire monte légèrement durant une vingtaine de minutes, avant l’escalade proprement dite, qui commence à votre droite, à côté de la cascade. Maintenant, tenez-vous bien à la corde, l’aventure va commencer! Ensuite, départ en direction de Chäligang!

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Adelboden, Chäli

Heures d’ouverture

Lundi
(15.06 - 15.11)
Mardi
(15.06 - 15.11)
Mercredi
(15.06 - 15.11)
Jeudi
(15.06 - 15.11)
Vendredi
(15.06 - 15.11)
Samedi
(15.06 - 15.11)
Dimanche
(15.06 - 15.11)

Coordonnées

Adresse

Bergbahnen Engstligenalp AG
Unter dem Birg
3715 Adelboden

Téléphone

+41 33 673 32 70

Site Internet

www.engstligenalp.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Coin de jeu
Place de jeux
Restaurant
Espace à langer
Espace pour allaiter
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama
  • L’équipement d’escalade peut être loué à la station de téléphérique d’Engstligenalp.
  • Des tours guidés sont également proposés.
  • Temps de marche: 3 heures
  • Degré de difficulté: 2 (1 facile, 5 difficile)
  • Dénivelé 560 m (paroi d’escalade 300 m)

Un impressionnant panorama rythmé par le murmure des cascades d’Engstligen

Il y a des passages en partie raides qui exigent un maximum de concentration de la part des grimpeurs. Mais la plupart du temps, la montée qui mène à Chäligang est facile. Et comme vous êtes assurés au câble, toute la famille peut participer en toute sécurité. À proximité de la montée se trouvent les impressionnantes cascades d’Engstligen. Ces chutes d’eau comptent parmi les plus hautes du pays, et leur murmure accompagne constamment les grimpeurs durant les 300 m de leur ascension. Si vous n’avez pas le vertige, vous pourrez vous risquer à regarder en bas: la vue sur la vallée d’Engstligen et le village d’Adelboden est des plus saisissantes!

Un océan de fleurs

Après les endroits difficiles, une large corniche mène jusqu’au belvédère de «Edelweiss-Hubel», qui marque la fin de l’itinéraire sécurisé. De là-haut, vous surplomberez les cascades d’Engstligen et jouirez d’une vue époustouflante sur les montagnes, sans parler de l’océan de fleurs qui se déploiera sous vos yeux, composé de centaines d’espèces protégées et de plantes rares. Près des chutes, des aires de grillade sont également à la disposition des randonneurs. Passé le belvédère, l’itinéraire se poursuit par les sentiers de montagne officiels, jusqu’à la station d’Engstligenalp. Entouré de prairies de fleurs multicolores, vous passerez deux refuges de montagne où vous pourrez vous rafraîchir et vous restaurer.

Engstligenalp: sentier de randonnée avec animaux et poussettes

Le tronçon entre Adelboden et Engstligenalp s’étend sur un dénivelé de 560 m. Pour le tour complet, il faut compter environ trois heures de marche (degré de difficulté 2: 1 facile, 5 difficile). Ceux qui souhaitent faire durer le plaisir trouveront à l’Engstligenalp un site d’escalade de bloc, le paradis des grimpeurs (ou plutôt des «boulders»)! Parmi les six différents parcours proposés, il en est un spécialement dédié aux enfants.

En été, les animaux paissent à l’alpage et peuplent les pâturages par centaines. Par ailleurs, un itinéraire d’environ une heure a également été aménagé pour les poussettes. Cette montée jusqu’à Engstligenalp est de ce fait une invitation à l’éveil des sens dans un cadre bucolique à souhait et se prête merveilleusement à une excursion en famille.

Photos: Bergbahnen Engstligenalp AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!