Excursion

Avions et zoo safari: tour à vélo à travers la plaine de la Linth, jusqu’à Rapperswil

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Ziegelbrücke

Ce circuit familial à vélo mène à travers la plaine de la Linth, en passant par des aires de jeu et des aérodromes, et peut être facilement combiné avec une visite au zoo Knie pour enfants.

Votre aventure commence à la gare de Ziegelbrücke. Maintenant, l’heure est venue d’enfiler votre casque, de traverser prudemment la route principale et de suivre la piste cyclable, protégée par des barrières. Même si les enfants progressent rapidement et roulent à toute allure sur la chaussée lisse, mieux vaut ménager ses forces. Et pour cause: il n’y a pas moins de 27 kilomètres jusqu’à Rapperswil! «Décontracté. Les doigts dans le nez.» pour un champion du tricycle, direz-vous. Mais il serait dommage d’arriver à Rapperswil trop fatigué pour la visite du zoo Knie ou du Parc aux cerfs. Tout d’abord, l’itinéraire familial suit un sentier étroit qui longe le canal de la Linth. À gauche, la rivière; à droite, des champs de verdure à perte de vue. Magnifique! Traverser ce paysage, aujourd’hui si paisible, était autrefois la croix et la bannière: la plaine de la Linth était en effet constamment inondée, ce qui constituait une entrave au commerce entre les villes. Les barges ne mettaient pas moins de deux jours et demi pour effectuer le trajet entre le lac de Zurich et le lac de Walenstadt! Le voyage se trouvait ralenti par les énormes crues, jusqu’au jour où, en 1816, l’ingénieur Conrad Escher entreprit de corriger le cours de la rivière, améliorant ainsi considérablement les conditions de vie dans cette région.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Ziegelbrücke

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Ziegelbrücke
Ziegelbrücke
8866 Schänis

Téléphone

+41 31 318 01 28

Site Internet

www.schweizmobil.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

Un emplacement pour faire du feu a été aménagé au lac artificiel de Rufibach. Avis aux amateurs de grillades!

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Place de jeux
Restaurant
Toilettes
Panorama

Regarder les avions de très près

Après quatre kilomètres environ, vous rallierez l’aire de repos et de jeu Schänis, où la possibilité est offerte aux cyclistes de reprendre leur souffle. À proximité immédiate se trouve en outre l’aérodrome Schänis, lequel comprend également un grande terrain de jeu. Depuis le restaurant, la vue sur les pistes est imprenable et, par beau temps, on peut même observer de nombreux petits avions qui décollent et atterrissent.  Un passage obligé pour les passionnés d’aviation! L’itinéraire se poursuit à travers la plaine de la Linth, jusqu’au lac artificiel de Rufibach, où vous pourrez prendre la pause de midi. À moins que vous ne préfériez mobiliser à nouveau toutes vos forces et parcourir les dix prochains kilomètres à travers chemins ruraux et rues de quartier, jusqu’à la magnifique aire de jeu de Schmerikon am Obersee. On y trouve non seulement un toboggan, mais aussi une paroi d’escalade, des balançoires, ainsi qu’une table en bois et des bancs, une bonne occasion de reposer vos mollets et déballer votre casse-croûte! Après cette pause bien méritée, oui, car vous aurez à ce stade parcouru plus de la moitié du trajet, la route le long du lac se fera presque toute seule. 

Après le sport et la nature, place aux animaux avec la visite au zoo Knie! 

Sur la route de Rapperswil, vous passerez devant les imposants bâtiments du monastère Mariazell-Wurmsbach et traverserez la réserve naturelle Joner Allmeind. Après avoir pris congé de la commune de Rapperswil-Jona, vous passerez devant des quartiers résidentiels avant de rallier le zoo Knie. La nouvelle attraction du zoo Knie est le zoo safari: jumelles, plan du zoo et instructions de jeu en main, petits et grands explorateurs sont fin prêts pour partir à l’aventure! Il y a 18 stations animalières à découvrir. De l'autre côté de la voie ferrée, le château de Rapperswil domine la pittoresque vieille ville. Bien que le château ne soit pas ouvert au public, il vaut la peine de se promener au Lindenhof avec son Parc aux cerfs. Quant aux vélos, il est préférable de les laisser à la gare. À votre arrivée au parc, vous aurez tout loisir d’observer les daims et de profiter de la vue fantastique sur le lac de Zurich.

Photos: SchweizMobil

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!