Excursion

Tschiertschen: une destination hivernale idéale pour les familles

Dans le pittoresque village de Tschiertschen, près de Coire, les familles passent non seulement d’excellentes vacances à la neige, mais elles ménagent aussi leur budget. Un véritable rêve hivernal!

Si l’on devait imaginer un lieu idéal pour passer l’hiver en famille, celui-ci ressemblerait à s’y méprendre à Tschiertschten. Mais pourquoi les environs enneigés du village sont-ils si magiques? Ici, pas besoin de faire la queue pour prendre les télésièges ou les remonte-pentes, ce qui réjouit surtout les enfants de nature impatiente. Les prix modérés et les nombreuses activités captivantes sont également un plus. Que vos enfants en soient à leurs premiers essais ou qu’ils descendent les pentes comme des pros, qu’ils soient en ski, en snowboard ou en luge, qu’ils prennent leurs temps ou qu’ils dévalent les pistes à toute vitesse, ici, tout le monde a de quoi se faire plaisir. Sans oublier le magnifique décor. Durant les mois d’hiver, le village, qui compte une ancienne scierie et des maisons traditionnelles, dégage un charme un brin nostalgique. On peut véritablement se demander pourquoi Tschiertschen est une adresse encore si peu connue.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Forfait journée
Adultes: Fr. 49.–  
Jeunes (de 13 à 18 ans): Fr. 33.– 
Enfants (de 6 à 13 ans): Fr. 13.– 

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Tschiertschen

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Forfait journée
Adultes: Fr. 49.–  
Jeunes (de 13 à 18 ans): Fr. 33.– 
Enfants (de 6 à 13 ans): Fr. 13.– 

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Tschiertschen

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Tschiertschen

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Bergbahnen Tschiertschen
Curdinätsch 50
7064 Tschiertschen

Téléphone

+41 81 373 01 01

Site Internet

www.bbtschiertschen.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Les luges tout comme les équipements pour le patinage, le hockey ou le eisstock peuvent être loués sur place.
  • La navette gratuite vous emmène du parking gratuit à l’entrée du village à la station inférieure (pas de stationnement possible).
  • Tschiertschen compte également de beaux sentiers de randonnée hivernale. Et ceux qui le souhaitent peuvent chausser leurs raquettes pour découvrir les magnifiques paysages enneigés.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama

Famille + neige + activités variées = Tschiertschen

Pour que vous et vos petits loups puissiez profiter pleinement de l’hiver, une chose est essentielle: la neige. Il semblerait bien que les habitants de Tschiertschen aient gagné le gros lot, car le domaine skiable bénéficie d’un enneigement naturel garanti. Les plus petits sont les bienvenus à l’espace pour enfants «Kinderland» situé non loin de la station inférieure. Le tapis volant et le remonte-pente Pinocchio permettent aux bambins d’apprendre en s’amusant. Quant aux plus grands, ils partent directement sur les pistes avec les télésièges et les remontées mécaniques. Ceux qui désirent se défouler peuvent faire le plein de sensations fortes au Natural Snowpark qui compte une double wave et un pipe, une piste à bosses et un pillow heaven. Si la technique n’est pas encore au point, l’école des sports de neige est là pour que les débutants et les ados apprennent à maîtriser les sauts et les figures. 

Mais que serait l’hiver sans une folle descente en luge? La piste de trois kilomètres de long, qui descend sur Tschiertschen, offre aux lugeurs un plaisir sans pareil à travers des passages plus ou moins raides, quelques virages serrés et un paysage féerique. Pour couronner une belle journée d’hiver, rien de mieux que la patinoire naturelle éclairée le soir, où les petites princesses peuvent faire leurs pirouettes et les hockeyeurs en herbe se disputer le puck.

À Tschiertschen, l’hiver est un délice

Les restaurants Hüenerchöpf, Furgglis et Jochalp offrent aux familles un splendide panorama et proposent de délicieuses spécialités régionales. Situées directement sur les pistes, les auberges de montagne sont idéales pour se prélasser sur la terrasse au soleil et faire le plein d’énergie ou pour se réchauffer dans la salle au charme rustique. En outre, elles proposent toutes un hébergement à bon prix. Au village, on mange bien aussi. Pour vous mettre en appétit ou pour digérer, nous vous conseillons de faire un tour dans les ruelles entre les maisons décrépites souvent ornées de belles maximes.

Photos: Tourismusverein Tschiertschen-Praden

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!