Excursion

Une beauté ensorcelante: trajet en téléphérique jusqu’à la Diavolezza

Informations utiles

Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 36.- 
Adolescents: Fr. 24.-
Enfants: Fr. 12.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bernina Diavolezza LBD

Ses hautes montagnes, ses légendes démoniaques et sa vue unique à 3000 mètres d’altitude font de la Diavolezza une destination toute particulière. Et le spa le plus haut d’Europe invite à la baignade.

À près de 3000 mètres d’altitude, le refuge de montagne de la Diavolezza est accessible depuis 60 ans grâce au téléphérique de la station inférieure, sur Berninastrasse. Le téléphérique et le refuge témoignent d’une longue histoire, riche en traditions. Quelques alpinistes téméraires y ont tenté la première ascension des plus hauts sommets des Alpes orientales et on raconte qu’il y a fort longtemps, la Diavolezza abritait une magnifique mais méchante sorcière aux cheveux écarlates. La légende raconte qu’elle y envoûtait de jeunes hommes, qui disparaissaient alors à tout jamais. La Diavolezza est toutefois restée une destination très séduisante: des excursions en haute montagne, sur les glaciers et des offres bien-être dans le plus haut spa d’Europe y sont proposées tout l’été.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bernina Diavolezza LBD

Heures d’ouverture

Lundi
:
Mardi
:
Mercredi
:
Jeudi
:
Vendredi
:
Samedi
:
Dimanche
:

Coordonnées

Adresse

Diavolezza
/
7504 Pontresina

Téléphone

+41 81 838 73 73

Site Internet

www.diavolezza.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Le restaurant panoramique Bellavista offre une vue imprenable sur le «terrain de jeux des Alpes».

Au refuge de la Diavolezza, les alpinistes et les excursionnistes peuvent y passer une nuit toute l’année, en dortoirs communs ou en chambres confortables de 2 et 4 lits. À 3000 mètres d’altitude, le refuge domine les glaciers de Morteratsch et de Pers.

La Diavolezza propose également aux visiteurs l'univers merveilleux des glaciers de la Bernina de avec une visite audioguidée, une plate-forme panoramique et un parcours de Snow Climb. Les amoureux de la détente et du cocooning seront également servis. Ils pourront oublier le quotidien sur la Via Gastronomica ou dans l'un des jacuzzis perchés à 3000 mètres d’altitude.

En été, le parcours de grimpe de Piz Trovat propose une expérience d’escalade unique. Et pourquoi ne pas prévoir une excursion paradisiaque au milieu des glaciers avec une vue imprenable sur la chaîne de la Bernina et sur le Piz Palü ? Les activités variées de la Diavolezza raviront sans nul doute petits et grands.

Photo: Graubünden Ferien/Surselva Tourismus

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C'est parti!