Excursion

Sortie en famille dans la vallée du Rhin près de Coire: place au plaisir

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Chur

Le tour cycliste en famille de Coire à Bad Ragaz convient aussi aux plus jeunes. Grâce à ses nombreuses attractions, leur motivation ne sera jamais en panne.

Qu’y a-t-il de plus merveilleux que de boucler son sac à dos puis d’enfourcher son vélo pour partir explorer le monde en famille? L’exercice physique dans la nature, les expériences faites en commun, l’indépendance et un soupçon d’aventure rendent ces expéditions sur deux roues inoubliables. L’itinéraire dans la vallée du Rhin près de Coire offre davantage qu’une simple virée à vélo et permet de faire le plein de découvertes. Pour les adolescents comme pour les plus jeunes, le tronçon séduit par ses merveilles naturelles, ses châteaux, ses rivières, ses ponts et ses sentiers pittoresques. En prime, la détente est au rendez-vous, plusieurs places de jeu permettant de varier les plaisirs: entre escalade, balançoires et toboggans, vous aurez tout loisir de griller quelques saucisses et de recharger vos batteries.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Chur

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Bahnhofplatz 1
Bahnhofpl. 1
7000 Chur

Téléphone

+41 31 318 01 28

Site Internet

www.schweizmobil.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

La carte avec le tour cycliste complet à imprimer est disponible ici.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Place de jeux
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Le tour cycliste en famille dans la vallée du Rhin depuis Coire est plein de surprises

À Coire, attachez votre casque et mettez-vous à pédaler en suivant l’itinéraire cycliste numéro 2. Entre la cité alpine et Bad Ragaz, vous découvrirez un parcours varié, dont font aussi partie les installations éoliennes de Calandawind. L’itinéraire se poursuit vers la zone alluviale des Rheinauen, unique en son genre, fréquemment qualifiée de forêt vierge de la Suisse. À Igis, une place de jeu avec mini-labyrinthe et memory géant invite à faire une halte. Et peut-être que vous aurez envie de faire un détour par le château de Marschlins. Pour accéder aux villages vignerons de Malans et de Jenins, la route grimpe. En récompense, les cyclistes sont récompensés par une vue grandiose sur les alentours. C’est de Maienfeld que vient notre célèbre Heidi. Si votre programme le permet, profitez-en pour visiter le petit village. Ensuite, la dernière partie de l’itinéraire franchit le pont du Rhin, peu avant Bad Ragaz.

Toujours sur le bon chemin

Le tour cycliste pour les familles dans la vallée du Rhin, depuis Coire, est bien signalisé, de sorte que vous ne risquez pas de vous égarer. Suivant l’âge de vos enfants, vous pouvez toutefois aménager individuellement votre excursion. Le tronçon entre Maienfeld et Bad Ragaz (panneaux 25 et 48) est par exemple spécialement adapté aux V.T.T. L’essentiel du parcours est goudronné, avec de brèves portions à l’état naturel, et le dénivelé très modéré. Naturellement, vous pouvez aussi parcourir le trajet de 26 kilomètres en sens inverse. Quelle que soit l’option choisie, vous serez certainement séduits par cette excursion, qui ravit les amoureux de la nature et les curieux.

Baignades, visites de châteaux et hobbits: attractions dans la vallée du Rhin depuis Coire

Suivant votre forme physique à la fin de l’excursion, vous aurez la possibilité de vous rafraîchir ou de vous détendre à Bad Ragaz. La piscine en plein air de Giessenbad constitue un point final rafraîchissant à l’issue d’une chaude journée d’été, tandis qu’un bain dans les élégants bains thermaux de Tamina n’ont pas leur pareil pour délasser les mollets des cyclistes les plus assidus. Vos chères têtes blondes seront en tout cas ravies de plonger dans les flots bleus.

Outre le château de Marschlins, de nombreuses ruines jalonnent le parcours. Si vos enfants s’intéressent aux chevaliers, un crochet par la ruine de Friedau à Zizers, par celle de Wynegg à Malans ou même par celle de Neu-Aspermont à Jenins est un must. Le château de Rappenstein demande de faire un plus grand détour, jusqu’à Untervaz, mais le jeu en vaut la chandelle. Construit dans une gorge étroite et sombre, l’édifice fait partie des châteaux rupestres les mieux conservés de Suisse. De quoi en avoir des frissons dans le dos.

La Terre du Milieu se trouve désormais aussi à Jenins, l’idyllique village vigneron abritant depuis peu une caverne de hobbit, aux portes et fenêtres rondes, reconnaissables entre toutes. Cette maison digne des meilleurs contes fantastiques abrite le musée Greisinger, entièrement dévoué au cosmos de la Terre du Milieu imaginé par J. R. R. Tolkien, et ravira les fans du «Seigneur des anneaux». Toutes les visites sont guidées et conviennent aux adolescents plutôt qu’aux jeunes enfants. Mais peut-être déciderez-vous tout de même de pousser le plaisir jusqu’à Jenins pour jeter simplement un coup d’œil à l’adorable demeure de Bodo Beutlin.

Photo: SchweizMobil

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!