Excursion

Croisières fluviales sur le Rhin avec URh

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 49.50.-
Enfants: gratuit

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Schaffhausen

Les croisières sur le Rhin et l’Untersee (de Stein am Rhein à Schaffhouse) constituent un concentré des plus belles vues.

Certains qualifient cet itinéraire de plus belle croisière fluviale d’Europe. Et ce n’est pas sans raison: depuis le bastingage, vous bénéficierez en effet de superbes perspectives au ralenti et pourrez observer sous un autre angle de jolies petites villes. Schaffhouse et le Munot, le pont sur le Rhin près de Diessenhofen, et Stein am Rhein avec le château de Hohenklingen valent assurément le coup d’œil. Des collations et des boissons rafraîchissantes sont servies sur le pont. Une belle occasion de partager du bon temps avec ceux que vous aimez et de laisser votre regard se promener sur la gamme des verts, de traverser des ponts issus de différentes époques, de découvrir d’anciennes constructions et d’observer les oiseaux aquatiques. De temps à autre, quelques navires croiseront votre route et salueront votre passage en faisant des signes de la main. Les enfants, quant à eux, ne seront pas en reste.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama
  • Les bateaux circulent tous les jours, du 14.4 au 15.10.2017; détails cf. horaire.
  • Billets disponibles à bord.
  • Titres de transport valables: AG, abonnement 1/2 tarif, carte Junior CFF, carte journalière 1/2 tarif, carte journalière Ostwind Plus, carte journalière commune et carte enfant Bodensee.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Schaffhausen

Heures d’ouverture

Lundi
:
Mardi
:
Mercredi
:
Jeudi
:
Vendredi
:
Samedi
:
Dimanche
:

Coordonnées

Adresse

Schweizerische Schiffahrtsgesellschaft Untersee und Rhein
Freier Platz 8
8200 Schaffhausen

Téléphone

+41 52 634 08 88

Site Internet

www.urh.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Croisière sur le Rhin et l’Untersee

Toutefois, les croisières avec la compagnie URh ne se terminent pas à Stein am Rhein: elles se poursuivent sur les eaux de l’Untersee, avec différentes haltes jusqu’à Kreuzlingen/Constance. Dans cette région, vous verrez également des collines et des vignobles défiler sous vos yeux, ponctués de villages sympathiques et de superbes châteaux, plus ou moins proches. Dans l’ensemble, les navires URh parcourent une route longue de 50 kilomètres comprenant 17 escales, dont l’île de Reichenau et le joli village de Gottlieben. Toutes valent le détour, que ce soit le temps d’une randonnée ou d’une pause baignade dans le lac, de prendre un verre dans l’un des restaurants au bord de l’eau (bien que la cuisine de bord soit exquise!) ou d’une escapade culturelle. À ce propos, plusieurs combinaisons intéressantes d’offres de groupe sont proposées comme la visite au château d’Arenenberg, où se trouve également le musée Napoléon.

Croisière sur le Rhin avec URh, un trait d’union entre passé et présent

La compagnie URh a été fondée en 1864 et est le plus ancien armateur de Suisse. Sa flotte est composée de six navires, qui font la navette entre Schaffhouse et Kreuzlingen/Constance d’avril à octobre. Qu’il s’agisse du MS «Schaffhouse» (le vaisseau amiral, avec 50 mètres de longueur et 373 places) ou du MS «Constance» (le benjamin de la famille, avec tout juste 22 mètres et seulement 54 places), tous arborent un style à la fois élégant et moderne, doublé d’une technologie de pointe. Inauguré en 1925, le MS «Constance» plaît par son cachet nostalgique et jouit d’une sympathie particulière auprès de la clientèle: en effet, ce «petit bateau confortable» est souvent réservé pour les mariages et autres événements.

URh propose également un large éventail de navires à thème, une offre qui s’étend du petit-déjeuner ou du brunch au repas avec piano-bar, en passant par la croisière «A Capella Sunset Cruise». Des croisières sont également organisées à l’occasion des feux d’artifice du 1er août à Stein am Rhein ou du Fantastical, le festival nocturne de Kreuzlingen, qui ouvre une magnifique perspective sur le lac.

Photo: urh.ch, auteur: Reto Schlatter

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!