Excursion

Tour à vélo divertissant pour les familles Schwytz–Arth-Goldau

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Schwyz

Ce court itinéraire à vélo facile et divertissant emmènera toute la famille de la petite ville de Schwytz jusqu’aux habitants à quatre pattes du parc animalier de Goldau, en passant par la route côtière qui longe le lac de Lauerz.

N’oubliez surtout pas d’emporter votre panier de pique-nique, avant d’enfourcher votre vélo et de partir en excursion, avec toute la famille, sur un trajet qui enthousiasmera tant les petits que les grands cyclistes. Plaisir et divertissement seront au rendez-vous. Ce tour à vélo familial vous conduira d’une petite cité animée, à travers d’impressionnants paysages, jusqu’à un parc où vivent des animaux sauvages. En route, vous rencontrerez les plus beaux emplacements de grillades et de pique-nique, traverserez un marais et découvrirez les vestiges d’un légendaire éboulement. Mais revenons à nos moutons! Le tour débute à la gare de la petite bourgade de Schwytz. L’occasion idéale de vous y attarder un peu et d’aller visiter le Forum de l’histoire suisse, où de nombreuses stations multimédias vous expliqueront, dans les grandes lignes, le contexte de la naissance de la Suisse actuelle. De la gare de Schwytz, vous n’aurez aucune peine à trouver ensuite les panneaux de l’itinéraire 51 de «La Suisse à vélo». Une fois les dernières maisons du quartier de Seewen derrière vous, vous serez déjà en train de pédaler le long du joli lac de Lauerz.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Schwyz

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Bahnhof Schwyz
Seewen
6423 Schwyz

Téléphone

+41 31 318 01 28

Site Internet

www.schweizmobil.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

Le tour à vélo pour les familles se termine à la gare d’Arth-Goldau où un petit train à crémaillère vous emmènera au sommet du très populaire «Rigi». La vue sur le paysage lacustre de Suisse centrale y est imprenable.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

La rive, Lauerz et l’île de Schwanau

Vous pourrez faire une première halte à Aazopf, le delta de la Steiner Aa, pour savourer un café ou un en-cas. En continuant à rouler, vous atteindrez bientôt le pont enjambant le Goldbach. De là, il est recommandé de vous rendre à Lauerz, petit village situé immédiatement près du lac. C’est le lieu idéal où prendre un bain rafraîchissant. Vous y trouverez aussi une foule de restaurants. L’un d’eux est situé sur l’île de Schwanau, à laquelle vous pourrez accéder en ferry. Ou alors, vous décidez de retourner gentiment jusqu’au pont du Goldbach, et vous continuez votre route en vous réjouissant des nombreuses autres aventures qui vous attendent, vous et vos enfants.

Petit détour par le mystérieux étang «Goldseeli»

Vous parviendrez bientôt aux premiers blocs de l’éboulement de Goldau qui a eu lieu en 1806. Et pour vous impressionner encore davantage, votre chemin vous conduira au cœur d’un paysage marécageux: un ensemble hétéroclite des plus uniques. Ne manquez surtout pas de vous arrêter près du Goldseeli, à la fois sauvage et romantique, le jeu en vaut la chandelle. Vous ne pourrez, certes, pas vous baigner dans cet étang situé dans une réserve naturelle, mais pourrez emprunter le sentier dénommé «Hexenwald» (en français, la forêt des sorcières) avec tous ses personnages enchantés. Prenez aussi le temps de pique-niquer près de l’un des foyers de cet endroit magnifique.

Le parc animalier pour terminer en beauté le tour à vélo Schwytz–Arth-Goldau

Plus que quelques coups de pédale et vous voilà déjà arrivé à Goldau. Non loin de la gare d’Arth-Goldau se trouve le parc animalier de Goldau. Près de l’entrée, vous trouverez aussi le musée consacré à l’éboulement, dont l’accès est libre. Toutefois, vos chérubins trépigneront peut-être déjà d’impatience à l’idée de découvrir plus d’une centaine d’espèces d’animaux indigènes et européens, dont des lynx, des loups et des castors, ainsi que de nombreux autres animaux sauvages, parfois libres de se déplacer à leur guise dans le parc. Une façon originale d’achever ce tour à vélo plus que divertissant pour les familles. 

Photos: SchweizMobil

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!