Excursion

Terrain de jeux et d’aventures Fröschenmatt à Zoug

Le «Fröschi» est un paradis du jeu et de la découverte où les petits aventuriers en herbe auront le loisir de bricoler, de construire, mais aussi de faire des grillades. Nul doute qu’en si bonne compagnie, ils ne verront pas les heures passer.

Où peut-on aujourd’hui encore construire sans autorisation? Sur le terrain de jeux et d’aventures Fröschenmatt, dans la ville de Zoug! Les enfants peuvent en effet y réaliser la maison de leurs rêves en bois qu’ils pourront agrandir et rénover à leur guise. Bois, marteaux, clous et scies sont à la disposition des petits artisans assidus. Certaines cabanes en bois, et même un château fort, ont été construits de cette façon sur la surface de presque 6000 m2 de ce grand terrain qui comprend, outre de nombreuses installations de jeux, un zoo pour les enfants.

Ne soyez donc pas surpris de vous retrouver nez à nez avec un ou plusieurs ânes! Reyko et Sterndli sont en effet les hôtes du «Fröschi» tout comme les chèvres naines dociles qui peuvent s’ébattre à leur guise et qui apprécient beaucoup d’être caressées. Nous recommandons à tous les amis des animaux avides de connaissances de participer à l’heure des questions avec Beny, dont vous trouverez les dates sur le site web. Les petits aventuriers curieux pourront ainsi observer les gardiens nourrissant les animaux et les bombarder de questions. 

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Zug, Riedmatt

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
:
Mercredi
:
Jeudi
Fermé
Vendredi
:
Samedi
:
Dimanche
Fermé

Coordonnées

Adresse

Abenteuerspielplatz Fröschenmatt
Steinhauser Fussweg
6300 Zug

Téléphone

041 741 67 12

Site Internet

www.froeschi.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Conseils

Notez les différentes heures d’ouverture: exploitation normale (du printemps jusqu’en automne) mardi, mercredi, vendredi et samedi, de 13 h 30 à 17 h. Les horaires peuvent varier durant les vacances scolaires et après les vacances automnales jusqu’à la mi-décembre. Vous trouverez plus d’informations ici.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Espace à langer
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Terrain de jeux et d’aventures Fröschenmatt: bricolages et contes de fées

L’heure des questions n’est qu’une des nombreuses activités du «Fröschi». Divers cours y sont proposés tous les mercredis et samedis après-midi. La majeure partie d’entre eux sont gratuits. Toutefois, une petite contribution aux frais est demandée pour certains ateliers. Des activités telles que coller, décorer un petit bonhomme en pâte, pétrir de l’argile ou encore bricoler des boules à paillettes font partie de l’offre qui varie d’une saison à l’autre. Les enfants pourront laisser libre cours à leur imagination durant les ateliers pratiques ou écouter en toute quiétude les histoires de la conteuse. Des crayons et du matériel de bricolage sont bien évidemment mis à disposition des bambins qui souhaitent dessiner ou bricoler en dehors des heures de cours. 

Jouer jusqu’à la nuit tombée

Un après-midi ne suffira pas à découvrir la multitude d’activités proposées au «Fröschi». Une bonne raison de renouveler l’expérience. Ce sera l’occasion de découvrir la maison ludique avec le bac à sable, le toboggan, le filet d’escalade et les lianes de Tarzan. Les cages de but inviteront les petits footballeurs à un tournoi amical, alors que les joueurs actifs et passifs pourront se retrouver ensuite autour du baby-foot, pour un entraînement les pieds bien au sec. C’est sans parler des parties de cache-cache dans les nombreux grands arbres, les buissons, les cabanes et sur les collines qui n’attendent que ça. 

Du sirop gratuit et des pizzas pour tous

Jouer ouvre l’appétit. Plusieurs bancs et tables sont à disposition des pique-niqueurs dans le pavillon. Vous pourrez aussi griller votre goûter sur l’un des foyers. Les enfants pourront se servir gratuitement d’eau et de sirop au bar où se trouve aussi une machine à café. Toute la famille appréciera comme il se doit les soirées pizza qui se déroulent régulièrement au «Fröschi». Une réservation est toutefois nécessaire pour participer et pour confectionner sa pizza favorite pour le prix modique de Fr. 8.–.

Photos: Terrain de jeux et d’aventures Fröschenmatt

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!