Excursion

Aventures avec Globi sur le terrain de jeux alpin d’Engelberg

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12

Prix

Tarif familial: Fr. 5.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Engelberg

Sur le terrain de jeux alpin ou pendant chasse au trésor: à Engelberg, le célèbre héros de livres pour enfants Globi est omniprésent.

Son corps est bleu, son bec jaune, il porte un béret basque noir et un pantalon à carreaux rouges et noirs: Globi est le personnage suisse le plus célèbre de livres pour enfants. Engelberg est un véritable paradis pour les fans de Globi: en hiver à l’école de ski ou en été sur le terrain de jeux alpin, Globi est toujours de la partie. Pour les enfants, les Brunni-Bahnen d’Engelberg proposent des activités variées avec Globi. Globi a été créé dès 1932 en tant que personnage publicitaire du grand magasin Globus. Mais rapidement, cet amusant personnage de bandes dessinées est devenu le héros de nombreux livres: aujourd’hui, il existe plus de 85 livres d’aventure avec Globi.

Conseils

Les participants à la chasse au trésor doivent prévoir deux heures pour la balade, chasse au trésor comprise.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Place de jeux
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Engelberg

Heures d’ouverture

Lundi
:
Mardi
:
Mercredi
:
Jeudi
:
Vendredi
:
Samedi
:
Dimanche
:

Coordonnées

Adresse

Brunni-Bahnen Engelberg
Wydenstrasse 55
6390 Engelberg

Téléphone

+ 41 41 639 60 60

Site Internet

http://www.brunni.ch/

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Aider Globi lors de la chasse au trésor

Quelquefois, le redoutable chef des pirates Käptn Engelbart s’ennuie et dans ces moments là, il embête les autres. Il vole par exemple des histoires d’un livre de Globi et les cache dans des coffres au trésor, sur le sentier de montagne entre Ristis et la Brunnihütte. Une lettre se trouve dans chaque coffre. Les lettres réunies forment un mot grâce auquel Globi peut retrouver ses histoires. Les enfants peuvent l’aider à trouver la solution et seront récompensés par un petit cadeau. Le chemin de balade RIstis – Älplerbeizli Rigidalalp – Brunnihütte (ou inversement) est facile et peut être parcouru en deux heures environ, recherche comprise. La chasse au trésor a lieu entre juin et septembre.

Le terrain de jeux alpin de Globi

Magnifiquement situé, le terrain de jeux alpin s’étend sur une surface de 3000 m² et invite les enfants à jouer, faire de la gymnastique et passer de bons moments. Il est situé juste à côté du lodge alpin-restaurant Ristis et de la piste de luge estivale. Il dispose de jeux d’escalade et d’équilibre, d'un univers aquatique avec des pompes et des bascules, de différentes bascules à ressort, d'un trampoline, de deux toboggans, d'un toboggan tunnel pour les billes, d'une cabane alpine, de deux manèges, d'une paroi d’escalade, de plusieurs balançoires et d'un carillon. Il y a également trois emplacements pour feu avec des places assises.

Le paradis hivernal de Globi

Même quand il neige, Globi est présent à Engelberg. Sur la Klostermatte à Engelberg, le paradis hivernal de Globi propose de nombreux cours de ski adaptés aux besoins des enfants.

Découvrir Globi en direct

Les mercredi, samedi et dimanche après-midi, Globi rend visite aux enfants: sur la Klostermatte en hiver et au lodge alpin Ristis en été.

Fêter son anniversaire avec Globi

L’équipe des Brunni-Bahnen organise des anniversaires pour les enfants avec Globi à Engelberg. et s'occupe de la nourriture, des boissons et de la préparation de la fête. De plus, Globi est présent pendant deux heures. La surprise parfaite pour l’anniversaire de votre enfant.

Photo: Brunni-Bahnen AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C'est parti!