Excursion

Avec la télécabine Rotenflue dans la superbe région de randonnée des Mythen

Avec la télécabine de Rotenflue, oubliez le quotidien et rendez-vous avec votre famille dans les hauteurs, directement au paradis des marcheurs.

La randonnée est une superbe activité, mais il est parfois difficile d’en convaincre sa progéniture. Heureusement qu’il y a la région des Mythen, qui ne séduit pas seulement par sa beauté naturelle, mais aussi par ses nombreuses attractions qui plairont même aux plus rétifs. 
Le départ se situe à la station inférieure, à Rickenbach. Petits et grands seront émerveillés par le trajet légendaire avec la télécabine de Rotenflue. En quelques minutes, vous et vos enfants rejoindrez cette oasis de randonnée et de découverte sous l’œil bienveillant de sa majesté, le Grand Mythen. Vous y trouverez des sentiers adaptés aux différentes catégories d’âge, que ce soit pour les randonneurs en herbe ou les adolescents habitués aux longues marches. Il y a par exemple l’ «Ameisiwäg» ou sentier des fourmis, qui présente aux enfants leur monde passionnant, ou la randonnée menant au Hochstuckli, où les jeunes pourront s’en donner à cœur joie sur la luge d’été. Famigros a testé pour vous ces itinéraires et bien d’autres. N’hésitez pas, suivez-nous!

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Aller simple
Adultes: Fr. 26.-
Enfants: Fr. 12.-

Aller-retour 
Adultes: Fr. 42.-
Enfants: Fr. 16.-

Gratuit avec AG / carte junior

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Rickenbach SZ, Rotenfluebahn

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Aller simple
Adultes: Fr. 26.-
Enfants: Fr. 12.-

Aller-retour 
Adultes: Fr. 42.-
Enfants: Fr. 16.-

Gratuit avec AG / carte junior

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Rickenbach SZ, Rotenfluebahn

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Rickenbach SZ, Rotenfluebahn

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Rickenbach SZ, Rotenfluebahn
Rickenbach SZ, Rotenfluebahn
6432 Schwyz

Téléphone

+41 41 819 70 00

Site Internet

www.mythenregion.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Sous réserve d’exceptions dues à la météo, les chemins de randonnée sont ouverts de mai à octobre. 
  • Les amateurs de bonnes affaires peuvent profiter des réductions pour réservation anticipée  de la télécabine de Rotenflue.
  • Autre astuce: dans la région des Mythen se trouve aussi le «Chäferliweg» (sentier des coccinelles). Le téléphérique Illgau-St. Karl vous amène à la station supérieure où divers défis passionnants attendent votre joyeuse bande. Une dizaine de kilomètres séparent Rickenbach d’Illgau. Contrairement au sentier des fourmis, le sentier des coccinelles est adapté aux poussettes.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Espace pour allaiter
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Il existe de nombreux sentiers autour de la télécabine de Rotenflue et des Mythen

Idée de randonnée n° 1: le circuit des Mythen Rotenflue–Sattel–Hochstuckli. Dix kilomètres faciles à parcourir où différentes attractions impressionneront petits et grands. Vous pourrez, par exemple, monter dans une télécabine tournante, marcher sur l’une des plus longues passerelles du monde, d’une longueur de 374 mètres et, bien entendu, vous amuser en faisant de la luge d’été.
Idée n° 2: circuit de Rotenflue. Les chemins pédestres de 1,6 et 2,3 kilomètres se prêtent bien pour les petits randonneurs en herbe. Ici, les enfants peuvent découvrir la nature: observer des plantes et des animaux ou faire des culbutes dans l’herbe.
Idée n° 3: les forêts marécageuses. En 2019, ce haut-marais a été nommé paysage de l’année. Il est d’autant plus passionnant qu’il offre un habitat aux plantes et aux animaux rares, tels que le coq de bruyère. De plus, après la randonnée, vos chères têtes blondes pourront raconter fièrement qu’elles connaissent un endroit en Suisse qui ressemble à la Scandinavie. L’itinéraire est aussi adapté aux moins expérimentés, car il y a beaucoup de descentes, mais il faut tout de même compter quatre heures de marche.
Et finalement, idée n° 4: l’«Ameisiwäg» 

En route avec la fourmi futée Amelia

L’«Ameisiwäg» (sentier des fourmis) débute à Studen, à environ 500 mètres de la station inférieure de la télécabine de Rotenflue. La joyeuse fourmi Amelia accompagne les randonneurs sur ce sentier découverte de deux kilomètres de long. À différents endroits, elle parle de sa grande colonie ainsi que des dangers qui la guettent, elle et ses congénères. Une chevauchée sur une fourmi en bois gérante, un mur de grimpe et une pause au bord du Tobelbach égaieront encore davantage la sortie. À l’arrivée, un bel emplacement pour grillades fera le bonheur des petits explorateurs affamés. Le sentier des fourmis se combine sans problème avec une course en télécabine. Au restaurant Gipfelstubli, vos enfants pourront se défouler à la place de jeux, puis savourer avec vous une glace sur la terrasse panoramique.

Photo: Mythenregion AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!