Excursion

Le Technorama: un classique parmi les excursions en famille

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6
7-12
13-17
18+

Prix

Adultes: CHF. 28.–
Enfants 6-15 ans: CHF 17.–
Enfants 0-5 ans: gratuit 

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Technorama

Lorsque la météo n’y met pas du sien, il faut un programme anti-mauvais temps! Pour ce genre de journées, rien de tel que le Technorama de Winterthour. Ici, enfants, adolescents et adultes de tout âge ont la possibilité d’actionner des leviers, de tourner des manivelles, d’observer et de s’émerveiller.

Le Technorama de Winterthour, officiellement surnommé le «Swiss Science Center», transmet la science de manière ludique aux jeunes et aux moins jeunes. À peine les caisses de l’entrée dépassées, l’aventure commence déjà: les enfants s’extasient dans les salles d’exposition du rez-de-chaussée, ils peuvent essayer, faire des expériences et tenter de percer les secrets des diverses installations. Différentes stations expérimentales sont réparties sur trois étages et ne demandent qu’à être manipulées par les visiteurs. Parmi les thématiques des essais figurent, entre autres, le magnétisme, la lumière, l’eau, les mathématiques et la mécanique.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Espace pour allaiter
Toilettes
Chaises pour enfants

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Technorama

Heures d’ouverture

Lundi
10.00 - 17.00
Mardi
10.00 - 17.00
Mercredi
10.00 - 17.00
Jeudi
10.00 - 17.00
Vendredi
10.00 - 17.00
Samedi
10.00 - 17.00
Dimanche
10.00 - 17.00

Coordonnées

Adresse

Swiss Science Center Technorama
Technoramastrasse 1
8404 Winterthur

Téléphone

052 244 08 44

Site Internet

www.technorama.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Le saviez-vous? - Le Technorama connaît la réponse

Maman, c’est quoi une tornade? Papa, comment ça marche la pesanteur? Grand-maman, d’où viennent les éclairs et le tonnerre? Vous n’avez pas la réponse à ces questions? Ne vous inquiétez pas, le Technorama de Winterthour connaît toutes les réponses et prodigue, en plus, des informations complémentaires passionnantes. Ou plutôt: ce sont les enfants qui apprennent eux-mêmes grâce aux nombreuses expériences et instructions. On ne pourrait pas mieux faire!

Phénoménaux: les points forts scientifiques!

Parmi les véritables points forts du musée figure le spectacle d’éclairs. Ce dernier montre aux visiteurs du Technorama, dans un grand fracas, comment l’électricité se transforme en haute tension, à savoir comment se forme un éclair. Au premier étage, grands et petits vêtus de blouses blanches et de lunettes de protection s’agitent dans tous les sens avec leurs armes. Ici, dans l’«Open Lab», on mène des expériences scientifiques sous supervision professionnelle dans les domaines de la chimie, de la biologie, de la physique et de la technique. Pour les tout-petits, il y a un circuit de balles géant en bois au premier étage, auprès duquel il fait bon se prélasser un peu. De plus, il y a assez de place pour gambader.

S’octroyer une petite pause: pique-nique et shopping

Lorsque le cerveau bouillonne de nouvelles informations et que l’estomac commence à gronder, il est temps de se rendre au restaurant pour le goûter. Bien entendu, il est également possible de déguster son propre pique-nique dans le patio. Idéal pour une petite pause. Avant de rentrer chez vous, une visite à la boutique décorée de manière impressionnante vaut vraiment le détour. On y trouve tout ce qui peut faire battre le cœur des inventeurs et des bricoleurs: jeux, gadgets, puzzles, livres et accessoires amusants. Prévoyez donc un peu de temps pour cela!

 

Photos: Swiss Science Center Technorama

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!