Excursion

Le camping TCS à Orbe: camper entre les gorges et le lac

Le camping TCS situé près de la ville historique d’Orbe est une base idéale pour les nouveaux adeptes du camping, les amateurs de randonnées et les férus de vélo.

La petite cité d’Orbe, dans le canton de Vaud, est située dans un cadre naturel idyllique et propose des activités sportives et culturelles intéressantes. L’endroit idéal pour un programme varié pendant les vacances au camping. On découvre à Orbe un paysage urbain moyenâgeux et des mosaïques retrouvées dans les vestiges d’une grande villa gallo-romaine. Les amateurs de constructions anciennes apprécieront aussi le Moulinet, le plus ancien pont de pierre de Suisse.  Autre joyau de la région, les «Gorges de l’Orbe», étroites et romantiques, que l’on découvre sur des sentiers spectaculaires. Dans ce décor naturel, il n’est pas rare de rencontrer des animaux sauvages. On peut même essayer d’en pêcher quelques-uns, dans des bassins remplis de truites. Qu’ils soient jeunes ou restés jeunes, sportifs ou décontractés, intéressés par la culture ou l’histoire, tous les membres de la famille trouveront leur bonheur au camping TCS et dans les environs d’Orbe.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Orbre, Piscine

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Orbre, Piscine

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Orbre, Piscine

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

TCS Camping Orbe
Route du Signal 9
1350 Orbe

Téléphone

+41 24 441 38 57

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Et pour les jours de pluie, le centre de loisirs Urba Kids, à Orbe, ou le Jumpark, à Yverdon-Les-Bains, offrent à vos petits sauvageons tout l’espace nécessaire pour se dépenser. 

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Espace à langer
Toilettes

Des coins ombragés et une piscine juste aux portes du camping

Le camping d’Orbe se trouve à proximité du lac de Neuchâtel et des célèbres bains thermaux d’Yverdon-les-Bains, qui attirent des hôtes venus de loin. Orbe ne se trouve qu’à un jet de pierre d’Yverdon.  Le camping est une oasis de verdure idyllique au milieu des arbres, dont l’ombre est particulièrement appréciée en été. Épatant pour les inconditionnels de la baignade: une piscine, gratuite pour les hôtes du camping, se trouve juste à côté. Parfait pour jouer, patauger ou se détendre. 

Jeu, amusement et sport au camping TCS d’Orbe 

Pour s’amuser ou se dépenser, nul besoin de quitter le camping. En effet, les activités proposées y sont nombreuses: tables de ping-pong, terrain de pétanque et parcours de minigolf promettent des affrontements passionnants et dans la bonne humeur. Sur la place de jeu, on se fait vite de nouveaux amis. Le château gonflable en forme de girafe fait sensation auprès des petits… et des plus grands, quand personne ne regarde. À deux pas du camping, on peut aussi jouer au tennis ou faire de l’équitation. Et ce n’est pas tout, il y a encore bien d’autres activités sportives possibles. Nombre de campeurs apprécient les randonnées dans ces paysages idylliques ou entreprennent de grands tours à vélo. 

Découvrir les joies du camping dans une tente-bungalow

Votre famille aimerait tenter l’aventure du camping? Les tentes-bungalows sont idéales pour les campeurs débutants. On y trouve tout le nécessaire pour la vie au camping: réchaud à gaz, électricité, lits et même une petite terrasse avec table et chaises. Vous n’avez que votre sac de couchage à apporter. 

Photos: TCS Training & Freizeit AG, TCS Camping

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C'est
parti!