Excursion

TCS Camping Gordevio-Val Maggia: des vacances en famille au Tessin

Le camping de Gordevio est situé directement au bord du fleuve de la Maggia, dans la vallée du même nom. Sur les prés ombragés au bord de la rivière à l’eau cristalline, vous passerez des vacances détendues, dédiées à la baignade. Les rives parsemées de pierres offrent des possibilités infinies de jeux et d’activités de baignade: escalader, sauter des falaises, faire du canoë ou tout simplement se baigner dans l’eau turquoise spectaculaire du fleuve.

Vacances en camping au Tessin

Considéré comme la porte vers le sud, le Tessin séduit par son charme, fascine par son style de vie et envoûte par son côté italien. Les visiteurs en quête de «dolce vita» trouveront le calme dans ses jardins tropicaux. Les amateurs de sensations fortes pourront se laisser porter sur le fleuve dans les gorges profondes. Avec 700 kilomètres de sentiers de randonnée, d’innombrables cours d’eau destinés au canoë et de multiples parois d’escalade, il y a l’embarras du choix. Le soir, les vacanciers se retrouvent pour faire des grillades ou à la terrasse du restaurant pour profiter des animations musicales. Une petite épicerie, un nouveau bloc sanitaire et un accès gratuit au wifi complètent l’offre de ce camping moderne.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Heures d’ouverture

Coordonnées

Adresse


Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Piscine pour changer de la rivière

Les enfants adorent le changement. En complément aux cours d’eau fraîche, le TCS camping Gordevio dispose également d’une piscine. Durant la haute saison, des jeux y sont organisés. Et lorsqu’il fait plus froid, l’eau de la piscine est chauffée. Ce camping convient donc également aux familles ayant des enfants en bas âge. Alors que les grands plongeront des falaises, les petits se divertiront aux jeux dans la piscine, sur la place de jeu ou au bricolage.

Un air de Méditerranée

La proximité de Locarno et d’Ascona agrémentera vos vacances en camping d’une touche d’«italianità». À Locarno, vous pourrez flâner dans la vieille ville pittoresque, savourer une glace sur la Piazza Grande ou vous promener sur les rives du lac. En août, la ville de Locarno accueille son festival international du film, qui jouit d’une grande notoriété bien au-delà des frontières. D’autres événements culturels et musicaux dans la région incluent le Théâtre Dimitri ainsi que le New Orleans Jazz-Festival d’Ascona, qui a lieu au mois de juin.

Bon à savoir

Accès au TCS camping Gordevio, Val Maggia:

Prendre l’autoroute A2 (Bâle-Lucerne-Chiasso) jusqu’à la sortie Bellinzone sud. Puis continuer en direction de Locarno sur 20 kilomètres. Passer le tunnel de contournement de Locarno et continuer en direction de Centovalli/Valle Maggia jusqu’à Ponte Brolla. Prendre la direction Cevio/Valle Maggia et continuer jusqu’à Gordevio. Au centre du village, prendre à gauche et suivre les panneaux de signalisation du camping.

Photos: TCS Camping Gordevio

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!