Excursion

TCS Camping Gampelen au lac de Neuchâtel

Le camping Gampelen se trouve au centre de la magnifique réserve naturelle et ornithologique du Fanel. Grâce à sa situation sur la rive du lac de Neuchâtel, c’est un paradis pour tous ceux qui aiment s’amuser dans l’eau ou au bord de l’eau. Sa berge de sable plate, son ponton de bois qui mène jusque dans l’eau et son bassin peu profond idéal pour les enfants permettent à chacun de s’adonner aux sports nautiques.

Camper dans le Seeland, terre de diversité

Trois lacs dont les rives accueillent des villes animées et des plages permettant la baignade, des réserves naturelles qui s’étendent sur des kilomètres, et les cultures maraîchères à perte de vue du Grand Marais: le Seeland fait le bonheur de ceux qui aiment bouger, de manière confortable ou sportive, tout comme de ceux qui préfèrent se connecter à la nature dans le calme et l’isolement. Dans cet environnement naturel, les marcheurs et les promeneurs se sentent aussi bien que les cyclistes ou les adeptes du roller ou des sports nautiques. De splendides itinéraires cyclistes ou sentiers de randonnées permettent de faire le tour du lac, et il est possible de louer des pédalos et des vélos sur place.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Heures d’ouverture

Lundi
9:00 - 12:00, 14:00 - 18:00
Mardi
9:00 - 12:00, 14:00 - 18:00
Mercredi
9:00 - 12:00, 14:00 - 18:00
Jeudi
9:00 - 12:00, 14:00 - 18:00
Vendredi
9:00 - 12:00, 14:00 - 18:00
Samedi
9:00 - 12:00, 14:00 - 18:00
Dimanche
9:00 - 12:00, 14:00 - 18:00

Coordonnées

Adresse

TCS Camping Gampelen Neuenburgersee
Seestrasse 50
3236 Gampelen

Téléphone

+41 32 313 23 33

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Espace pour allaiter
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Un sanctuaire animalier

Avec les nombreux chemins ruraux qui sillonnent le Grand Marais, longent le lac ou serpentent entre le canal de la Zihl et le canal de la Broye, le camping Gampelen est une base de départ idéale pour les randonneurs et les cyclistes. Et la réserve naturelle et ornithologique invite à observer l’environnement immédiat, qui regorge d’oiseaux, de sangliers, de castors, de renards, de chevreuils et de lièvres. Et si vous avez envie de voir encore plus d’animaux, ne manquez pas le Papiliorama et sa soixantaine d’espèces de papillons, dans la ville de Chiètres toute proche.

Ce camping est proche de plusieurs villes: Neuchâtel, Bienne, Morat

Si on prenait le bateau pour changer? Le TCS Camping étant situé à l’extrémité orientale du lac de Neuchâtel, au nord de Morat et à l’ouest du lac de Bienne, les possibilités ne manquent pas. Alors pourquoi ne pas partir à la découverte de Neuchâtel, une cité de charme avec ses demeures patriciennes, de l’île Saint-Pierre, ou des villes hautement pittoresques de Morat et d’Aarberg, chargées d’histoire – elles ne sont qu’à un saut de puce du camping.

Bon à savoir

Accès au TCS Camping Gampelen lac de Neuchâtel:

De Bâle/Zurich: Autoroute A5 (Soleure-Bienne-Yverdon) jusqu’à la sortie Thielle. À Thielle, contournement T10 en direction de Cudrefin, prendre la sortie Gampelen, puis à gauche. Suivre les panneaux TCS Camping.

De Berne: prendre la sortie Morat, après 12 km environ sur la route principale menant à Neuchâtel, prendre la sortie Gampelen à droite, puis suivre les panneaux Camping TCS.

Photos: TCS Camping Gampelen lac de Neuchâtel

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!