Excursion

Swingolf: un sport pour toute la famille

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

6-12, 13-17, 18+

Prix

Jeu par personne: Fr. 17.- (matériel compris)
Jeu par enfant: Fr. 12.- (matériel compris)

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Hochwald

Le swingolf est un sport à la mode, plus simple que le golf et synonyme de divertissement au grand air pour toute la famille.

Le swingolf est le nouveau sport à la mode et il connaît un succès grandissant en Suisse. Semblable au golf, ce sport ne requiert toutefois aucune connaissance préalable les enfants peuvent y jouer sans problème. Les joueurs amateurs n’ont pas besoin de présenter un handicap et il n’est pas non plus nécessaire d’adhérer à un club onéreux. Les mouvements sont identiques, mais les règles sont nettement plus simples et faciles à apprendre. Le swingolf se joue avec une seule canne à trois faces qui permet de frapper la balle souple dans n'importe quelle position. Les balles sont inoffensives car elles sont beaucoup moins dures que les balles de golf ordinaires.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Hochwald

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Swin-Golf
Herrenmattweg
4146 Hochwald

Téléphone

+41 79 153 33 67

Site Internet

www.golfherrenmatt.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Restaurant
Toilettes
Panorama

C’est un sport pour toute la famille et vous pouvez aussi emmener vos jeunes enfants. C'est l’activité idéale pour une journée de détente entre amis sans le sérieux du golf ordinaire. Ce sport populaire peut être pratiqué par des enfants dès 8 ans.

Le terrain de golf de Hochwald existe depuis 2003. Ouvert en permanence, il offre une superficie de 4 hectares. Il comprend un parcours de 9 trous praticable toute l’année.

Le swingolf est un sport en plein air accessible à tous qui a été inventé en France dans les années 80: avec des règles simplifiées, un équipement réduit et en hommage aux sports de précision qui se sont développés dès le Moyen Âge dans les milieux ruraux.

Le but du jeu consiste à placer, avec le moins de coups possible, une balle en mousse dure dans un trou. On la frappe à l’aide d’une canne sur un terrain en gazon. Le swingolf s’est particulièrement développé dans les endroits où le manque de place rend difficile l’établissement de terrains de golf traditionnels.

Le mouvement, le swing, permet d’envoyer la balle à plus de 100 mètres.

Comparé au golf classique, le swingolf est considéré comme plus rustique. Les caractéristiques typiques sont des chariots remplis de victuailles et une nourriture typique des clubs. Il n’y a pas non plus de code vestimentaire. Le jeu se déroule sur des pelouses qui ne sont pas irriguées artificiellement et sur lesquelles aucun pesticide n'est utilisé. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser des semis de délicats mélanges de gazons pour terrain de golf.

Photo: Jura Tourisme

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!