Excursion

Sur le sentier des sens de La Tzoumaz

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Postauto La Tzoumaz

Toucher, sentir, goûter, écouter et observer permet aux enfants et aux adultes de découvrir la nature de manière ludique sur le sentier des sens.

Le sentier des sens du village de vacances de La Tzoumaz permet aux enfants et aux adultes, aux voyants et aux aveugles de vivre des rencontres intenses et inhabituelles avec la nature, présentée de manière à la découvrir avec tous les sens.

Découvrir la nature de manière ludique, avec tous les sens. Toucher, sentir, goûter, entendre, voir. C’est l’objectif du sentier des sens de La Tzoumaz. Long de 2,7 kilomètres, le sentier débute par la «Maison de la forêt», où l’on trouve des informations relatives au sentier des sens et des expositions consacrées aux plantes médicinales, à l’apiculture et à la faune locale.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Postauto La Tzoumaz

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

La Tzoumaz

1918 La Tzoumaz

Téléphone

+41 27 305 16 00

Site Internet

www.latzoumaz.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Conseils

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Restaurant
Panorama

Des rencontres inhabituelles avec la nature

Accompagné par le chant des oiseaux, on commence le sentier en suivant le bisse de Saxon et en se trouvant l'inspiration au gré des panneaux donnant des informations sur les nombreuses activités et rencontres originales avec la nature. Comment décrire la sensation de marcher sur le sol de la forêt? Quelle est l’odeur de l’écorce d’arole? Quels oiseaux peut-on entendre? Les adultes et les enfants adorent reconnaître les fleurs ou arbres à leur odeur ou à leur texture. Il est également possible de tester son sens du toucher sur les tableaux d’information: tous les textes sont écrits aussi en braille.

Mayens-de-Riddes est devenu un lieu de vacances

Au départ, le nom de La Tzoumaz était «Mayens-de-Riddes». Il s’agissait de la première étape faite par le bétail au printemps entre la vallée et les pâturages d’altitude. Mais aujourd’hui, c’est moins l'élevage que le tourisme qui constitue l’activité principale. 6000 lits sont disponibles pour les touristes dans ce village de seulement 200 habitants.

L'hiver notamment, il y a beaucoup de monde sur les pistes faisant partie du domaine skiable des 4 Vallées. Le domaine permet de pratiquer tous les sports d’hiver ainsi que trois pistes de raquettes. En été, La Tzoumaz est un endroit apprécié des randonneurs, avec 150 kilomètres de sentiers balisés. Les balades le long des anciens canaux d'irrigation, les bisses, sont particulièrement intéressantes.

Photo: La Tzoumaz Tourisme

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!