Évènement

Visite de musée ludique: «PLAY» au Stadtmuseum d’Aarau

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

10-18+

Prix

Adultes: Fr. 8.–
Jeunes à partir de 16 ans: Fr. 5.–
Enfants (6-16 ans): gratuit
Enfants (0-6 ans): gratuit

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Aarau, Rathaus

Avec l’exposition «PLAY» sur les jeux numériques, le Stadtmuseum d’Aarau brouille les frontières entre visite de musée et réalité virtuelle.

Quoi de mieux qu’un jeu, et plus particulièrement un jeu sur ordinateur pour fasciner les enfants? Exposition interactive présentée au Stadtmuseum d’Aarau, «PLAY» s’articule autour des jeux numériques et constitue une excursion familiale idéale avec des enfants à partir de dix ans. Vous et vos grands enfants apprendrez comment les jeux changent le monde et comment ils peuvent nous influencer, par exemple en nous rendant agressifs et solitaires, mais également heureux et créatifs.

Ce qui est particulièrement fascinant dans l’exposition «PLAY», c’est que la visite du musée se transforme elle-même en jeu vidéo. L’exposition commence par un jeu dans lequel vous devez sauver le musée d’une attaque de hacker. Vous parcourez les tendances les plus récentes en matière de jeux et découvrez le potentiel des «Serious Games», c’est-à-dire des jeux «sérieux» qui peuvent par exemple être utiles pour l’apprentissage. En faisant de vous une partie intégrante d’un jeu, la limite entre le musée et la réalité virtuelle s’estompe. 

Photo: Peter Koehl / Stadtmuseum d’Aarau

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Aarau, Rathaus

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Stadtmuseum Aarau
Schlossplatz 23
5000 Aarau

Téléphone

+41 62 836 05 17

Site Internet

www.stadtmuseum.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • À la gare d’Aarau, prenez le bus n° 1, 4, 135 ou 136 jusqu’à l’arrêt «Aarau, Rathaus» ou parcourez le chemin jusqu’au Stadtmuseum à pied en sept minutes.
  • Le nouveau bâtiment est entièrement accessible avec une poussette. Dans l’ancien bâtiment, des buggys sont à votre disposition pour visiter le musée avec de jeunes enfants. Pour visiter l’ancien bâtiment sans restriction avec un bébé, il faudrait idéalement prévoir un dispositif de portage.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Café
Restaurant
Toilettes

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!