Excursion

Un monde miniature aux chutes du Rhin

Pendant que les enfants examinent le monde miniature près des chutes du Rhin jusqu’au plus infime détail, découvrez la Suisse sous une perspective inédite.

À deux pas de la plus grande cascade d’Europe, les enfants regardent de haut un monde miniature face auquel ils se sentent comme des géants. Leurs yeux fascinés contemplent une Suisse lilliputienne dont les milliers de nains sont moins grands que leurs doigts et les maisons trouveraient place dans la poche de leur pantalon. Même les montagnes et les chutes du Rhin pourraient aisément être transportées dans un cabas Migros.

Ce pays étonnant, baptisé joyeusement Smilestones, mesure 130 m2. Il s’étend de Stein am Rhein jusqu’au Säntis et présente, en plus de célèbres curiosités, la vie quotidienne de ses habitants. C’est pourquoi les enfants ont tant de choses à y découvrir. Souhaitez-vous en savoir davantage? Nous vous invitons ci-dessous à une visite guidée de ce monde enchanteur.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

4-18+

Prix

Adultes: Fr. 19.–
Enfants (6 à 15 ans): Fr. 12.–
Tarif familial: Fr. 58.– 

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Neuhausen Rheinfall; Neuhausen Zentrum

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

4-18+

Prix

Adultes: Fr. 19.–
Enfants (6 à 15 ans): Fr. 12.–
Tarif familial: Fr. 58.– 

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Neuhausen Rheinfall; Neuhausen Zentrum

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Neuhausen Rheinfall; Neuhausen Zentrum

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Smilestones AG - Miniaturwelt am Rheinfall
Industriepl. 3
8212 Neuhausen am Rheinfall

Téléphone

+41 52 674 70 70

Site Internet

www.smilestones.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Il n’existe pas de places de stationnement à proximité immédiate, mais des possibilités de parking se trouvent en grand nombre dans les environs des chutes du Rhin. La gare de Neuhausen Rheinfall n’est qu’à 50 mètres de distance.
  • Un bistrot sert à des prix raisonnables de délicieux en-cas et des boissons.
  • Le monde miniature à proximité des chutes du Rhin engage également des personnes en situation de handicap afin de les aider à intégrer le marché du travail.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants

Le monde miniature des chutes du Rhin: petite Suisse et plaisir géant

Bienvenue à ce circuit familial au pays des lilliputiens! Son cadre se compose de paysages naturels fidèlement reconstruits, avec montagnes, forêts, rivières, rues et ponts. À gauche, on aperçoit une installation éolienne, pas très loin du Munot, aux pieds duquel trône le château de Laufen et ses chutes du Rhin tourbillonnantes. La visite continue: on passe près d’un cirque, de fermes, de villages et de gares, d’une carrière de pierres et d’une gravière, avant d’arriver à Appenzell où se tient une Landsgemeinde. À l’arrière, on aperçoit le Säntis et l’Äscher, mondialement célèbre.

Voilà dans les grandes lignes. Toutefois, ce monde miniature ne se limite pas à des paysages suisses de carte postale, mais il restitue aussi la vraie vie. Les enfants, qui sont de très bons observateurs, découvriront encore beaucoup plus de détails durant leur voyage de Stein am Rhein jusqu’au plus haut sommet de l’Alpstein. Par exemple des baigneurs en tenue d’Adam et Ève, un groupe de manifestants et un OVNI tombé dans un jardinet. Et même une attaque en pleine action: haut les mains! Rechercher de tels détails minuscules est un jeu particulièrement enthousiasmant pour les petits.

Tout n’est pas minuscule

Si tout ce qui est représenté dans le pays de Smilestones est à une échelle de 1:84, les chiffres relatifs à ce monde miniature sont en revanche impressionnants. Quelque 15 000 lilliputiens à deux ou quatre pattes y sont chez eux. Tous les trouver constitue un véritable défi. S’y ajoutent 350 maisons et ponts, toute une série de tunnels, 400 véhicules et 80 trains qui circulent sur un réseau ferroviaire de 1000 mètres. Comme les habitants de ce pays minuscule ont l’âme romantique, ils sont bercés par la lumière de pas moins de 5000 lampes, petites et grandes. 

Les créateurs de cet univers aux chutes du Rhin n’ont pas fini d’étendre leur monde miniature. Pour connaître les événements qui se déroulent au pays des nains, il suffit de s’abonner à la newsletter.

Quelques pas plus loin, vous pourrez ensuite admirer les chutes du Rhin en grandeur nature.

Image: Smilestones AG 

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!