Excursion

Skiarena Andermatt-Sedrun: les familles à l’honneur!

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes:
à partir de Fr.  37.-
0 - 6 ans:
gratuit
7 - 12 ans:
à partir de Fr. 13.-
13 - 18 ans:
à partir de Fr. 25.-
Tarif familial: 10% réduction

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Andermatt

Les joies de la glisse pour les tout-petits, du fun sur les pistes pour les plus grands et de superbes descentes pour les adultes sont au programme sur le domaine skiable d’Andermatt-Sedrun.

La commune d’Andermatt, nichée dans la pittoresque vallée d’Urseren, et celle de Sedrun, située dans l’idyllique région grisonne de la Surselva, se sont unies pour former le domaine skiable Skiarena. Ensemble, ces stations offrent un véritable paradis des sports d’hiver pour les familles. Grâce à leur situation privilégiée dans l’espace alpin, ces deux stations sont rapidement accessibles et conviennent donc aussi pour des excursions journalières ou un week-end prolongé.

 

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Andermatt

Heures d’ouverture

Lundi
(1.12. - 27.5.)
Mardi
(1.12. - 27.5.)
Mercredi
(1.12. - 27.5.)
Jeudi
(1.12. - 27.5.)
Vendredi
(1.12. - 27.5.)
Samedi
(1.12. - 27.5.)
Dimanche
(1.12. - 27.5.)

Coordonnées

Adresse

Andermatt-Sedrun Sport AG
Gotthardstrasse 110
6490 Andermatt

Téléphone

058 200 68 68

Site Internet

www.skiarena.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

  • Vous trouverez sur le site Internet les informations sur les horaires d’ouverture des remonte-pentes ainsi que les dates de la saison de ski.
  • Tous les mercredis, des évènements pour enfants, tels que disco, patinoire, etc., sont organisés par l’école de sports de neige d’Andermatt.

Paradis hivernal pour skieurs en herbe

MATTI, la mascotte de la Skiarena, accueille les plus jeunes visiteurs. Cette drôle de créature sait ce qui plaît aux petites princesses des neiges et aux lutins qui ne tiennent pas en place: le paradis pour enfants ensoleillé de Realp, au-dessus d’Andermatt, par exemple. Ce dernier est équipé de deux remonte-pentes, dont l’un est réservé aux enfants, d’une piste de taille modeste et d’un Fun Park avec des personnages animaliers rigolos. C’est là que les plus petits apprendront à faire du chasse-neige tout en s’amusant. Bientôt, ils pourront se lancer dans leur première course effrénée.

Le Snowpark Valtgeva, près de la gare de Sedrun, offre également un divertissement sans pareil. Son jardin pour débutants, avec sa piste de tubing et son tapis roulant, est particulièrement apprécié des petits bolides qui peuvent ainsi remonter la pente tout seuls, comme des grands. Et pour que les grands frères et sœurs ne s’ennuient pas, deux remonte-pentes pour les skieurs aguerris sont également à disposition.

La rencontre pour les enfants, organisée une fois par semaine par l’école de ski d’Andermatt, constitue un véritable point fort. En effet, il s’agit d’une super fête avec des jeux amusants et bien des occasions pour rigoler.

Le plaisir de la glisse pour les petits pros

La Skiarena réserve une surprise de taille pour les petits pros de la glisse: la Funslope! Avec ses ondulations, ses obstacles et ses sauts, le parcours est bien exigeant. Les skieurs en herbe à l’aise sur leurs lattes pourront aussi dévaler le versant ensoleillé Andermatt-Nätschen. Comme chacun le sait, le sport ouvre l’appétit. Afin que tous puissent reprendre des forces, une pause au restaurant pour enfants de Valtgeva ou à l’Alp-Hittä à l’ambiance chaleureuse s’impose. La magnifique vue panoramique sur les montagnes est à déguster sans modération!

Le Snowtubing à Valtgeva est un grand divertissement pour petits et grands. Sur une bouée en caoutchouc, on dévale la pente sur 200 mètres à toute vitesse, puis on remonte confortablement jusqu’au départ sur le tapis magique.

Idées d’excursions journalières à Andermatt-Sedrun et dans les alentours

«Alles fahrt Schii» (tout le monde fait du ski) est un évènement inoubliable pour toute la famille. En bref: ballons enchantés, châteaux de glace, musique et beaucoup de plaisir. Ce spectacle hivernal divertissant a lieu à Andermatt et dans d’autres domaines skiables en Suisse.

Bien que la piste de luge Nätschen-Andermatt fasse 5,5 kilomètres de long, on ne se lasse pas de la descendre une deuxième ou une troisième fois. Détail pratique: il est possible de louer des luges à la station inférieure de Nätschen.

Que diriez-vous d’une excursion nocturne? Lors de la Snownight à Sedrun, les pistes sont éclairées pour les skieurs, les snowboardeurs et les lugeurs. Une expérience tout simplement magique pour les adultes et les enfants qui, pour une fois, peuvent rester debout un peu plus longtemps que de coutume.

Photos: Skiarena Andermatt-Sedrun

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!