Excursion

Plaisir en famille et rêves d’enfant sur le domaine skiable d’Obersaxen

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-18+

Prix

Entrée journalière
Adultes: Fr. 59.–
Jeunes (de 13 à 17 ans): Fr. 46
Enfants (de 6 à 12 ans): Fr. 26
Enfants jusqu’à 5 ans: gratuit
Tarif familial (parents et enfants de 6 à 17 ans): Fr. 170.– 

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bushaltestelle «Obersaxen»

Avec ses 120 km de pistes, Obersaxen Mundaun compte parmi les plus vastes domaines skiables de Suisse. Les enfants se régalent dans le parc qui leur est réservé, le Kinderland.

S’étendant de 1200 à 2310 mètres d’altitude, le domaine de sports d’hiver d’Obersaxen Mundaun se niche dans un paysage pittoresque entre les villages paysans et de montagne du canton des Grisons. Ce domaine skiable calme et ensoleillé offre une grande variété de loisirs à votre famille. Vous y trouverez plus de 120 km de pistes, 18 installations et un grand nombre de restaurants de montagne. Ses points forts sont l’épineuse piste Carlo Janka, le snowpark ainsi qu’une descente de 15 km de long. Parallèlement, vous y trouverez également des chemins de randonnée hivernale, des pistes de ski de fond et des pistes de luge. Le domaine skiable d’Obersaxen étant particulièrement adapté aux familles, vous pourrez profiter de trois parcs destinés aux enfants et parfaitement équipés en remonte-pente à leur intention, d’un carrousel sur neige, d’un parcours à bosses et d’un terrain de jeux. Au nouveau parc pour enfants Cuolm Sura, les enfants et les tout-petits peuvent s’initier aux sports d’hiver sous la surveillance de professionnels.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bushaltestelle «Obersaxen»

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Bergbahnen Obersaxen Mundaun
Postfach 52
7134 Obersaxen

Téléphone

+41 81 920 50 70

Site Internet

www.obersaxen-mundaun.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Prenez le train jusqu’à la gare d’Ilanz et empruntez le car postal menant à Obersaxen. Sur place, vous pourrez prendre différentes navettes gratuites, y compris la nuit.
  • Si vous détenez un abonnement saisonnier d’un autre domaine skiable hors du district de Surselva (Suisse ou étranger), vous bénéficierez de la carte journalière à moitié prix.
  • La nuit, vous pourrez skier gratuitement sur le domaine skiable d’Obersaxen. Les pistes sont ouvertes de 19 h à 21 h le mardi à Viella, le mercredi à Chummenbühl et le jeudi à Valata. 


 

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Place de jeux
Café
Restaurant
Garde d’enfants
Toilettes
Panorama

Le parc pour enfants Cuolm Sura à Obersaxen

Dans le nouveau paradis de la neige du nom de Cuolm Sura, vos enfants seront initiés aux sports d’hiver de façon ludique par les moniteurs et monitrices de l’école de ski et de snowboard de Mundaun. Ce parc pour enfants comprend deux tapis roulants, un téléski à corde, un téléski à assiettes, un carrousel sur neige et le remonte-pente de Plitschès. Le samedi et le dimanche, vous pourrez y faire garder vos enfants pendant trois heures. Aucune réservation n’est requise. Rendez-vous simplement sur place, confiez vos petits aux professionnels des sports d’hiver et profitez de votre temps libre pour skier sur les pistes splendides et vous reposer sur les terrasses ensoleillées. 


Sur les pistes et en dehors

Les pistes de ski du domaine skiable d’Obersaxen offrent tous les niveaux de difficulté aux fans de ski et de snowboard. Les pistes bleues, d’une longueur totale de 60 km, attendent les débutants. Si vous êtes d’un niveau avancé, vous pourrez emprunter les 40 km de pistes rouges. Quant aux plus expérimentés, ils disposent de plus de 20 km de pistes noires. Notez la piste n° 20, la plus longue de toutes, qui conduit du Piz Mundaun à Valata sur plus de 15 km. La piste n°2, également appelée piste Carlo Janka, représente un défi particulier: les skieurs chevronnés dévaleront en 1 km à peine un dénivelé de 340 m. Les snowboarders trouveront leur bonheur dans le snowpark. Situé au remonte-pente de Pitschès, à côté du parc pour enfants, il est équipé de différents obstacles et d’un half-pipe naturel. En dehors des pistes, le domaine skiable d’Obersaxen a également beaucoup à offrir: chemins de randonnée hivernale, trails de raquettes, pistes de ski de fond ainsi que des pistes de luge et une patinoire. Les thermes de Vals situés à proximité vous offriront une détente bienfaisante.

Photo: Surselva Tourismus

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!