Excursion

Le chemin du Werenbachtobel à Zurich

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3,  4-6, 7-12, 13-17

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Zürich, Burgwies

Caché en périphérie de Zurich, le chemin du Werenbachtobel vous mènera à travers de pittoresques ravins jusqu’à un éléphant. Baignades autorisées!

Ils existent aussi à Zurich, ces merveilleux endroits de nature qui rendent heureux loin de la vie citadine. Il suffit de savoir où les trouver. L’itinéraire à travers le Werenbachtobel et le Stöckentobel fait partie des excursions qui réjouissent petits et grands.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Restaurant
Emplacement pour feu
Panorama
  • En chemin, vous passerez devant plusieurs restaurants.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Zürich, Burgwies

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Burgwies

8008 Zürich

Site Internet

www.wanderland.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Promenade à Zurich: départ à Burgwies

Ce circuit de 7 km commence à l’arrêt Zurich Burgwies. Outre le tram (lignes 9 et 11) et le bus (ligne 31), la ligne de Forch, surnommée «Frieda» en dialecte, circule aussi ici. Suivez le panneau en direction de «Trichtenhausen». Après quelques pas, vous êtes déjà sur le sentier qui suit le Werenbach. Bienvenue dans le monde des combes!

Randonnée, baignade et pique-nique dans un splendide paysage de ravins

Au Werenbachtobel, un paradis de jeux enchanté attend votre famille, avec ses cascades, son ruisseau gazouillant, ses ponts et ses blocs de pierre couverts de mousse. Ici, lors des journées chaudes, les enfants peuvent barboter, créer des barrages ou faire flotter de petits bateaux à l’envi. Plusieurs places de pique-nique et aires de grillades sont à disposition le long du chemin. Bon à savoir: quand il fait beau, elles sont rapidement occupées, la combe étant très appréciée pour les sorties scolaires.

Le Werenbachtobel semble sauvage et intact, mais c’est un paysage culturel. Autrefois, le Werenbach actionnait de nombreux moulins. D’autres entreprises artisanales dépendant de l’énergie hydraulique étaient établies le long du ruisseau. Au moulin Tichtenhauser, une roue hydraulique rappelle ces temps anciens.

Un éléphant pour jouer et grimper

Après avoir traversé Witikon, vous longerez le ruisseau de l’éléphant, dans le Stöckentobel, puis redescendrez à Burgwies. Motivez vos petits randonneurs grâce à la perspective de rencontrer un éléphant. Ce pachyderme en ciment, nommé «Jumbo», se trouve un peu plus loin au milieu du lit du ruisseau. Il projette même de l’eau avec sa trompe. De nombreuses générations de Zurichois sont déjà montées sur son large dos. Construit en 1898, il était à l’origine accompagné d’un crocodile et de deux phoques. Ces derniers semblent avoir pris le large à un moment donné...

D’autres excursions avec des enfants à Zurich

De retour à Burgwies, on remarque l’ancien, et charmant, dépôt de trams. C’est ici que se situe le musée du tram de Zurich, qui vaut le détour. Peut-être fera-t-il l’objet d’une excursion passionnante, un autre jour?

Photos: SuisseMobile; Grün Stadt Zürich

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!