Excursion

En balade sur le chemin découverte du nain Bartli

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3,  4-6, 7-12

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Gumen

Les familles avec enfants sont les bienvenues dans la station de villégiature de Braunwald. Petits et grands randonneurs seront enthousiasmés par le chemin découverte du nain Bartli.

Vous souhaitez partir de temps à autre en excursion avec vos enfants? Ou peut-être êtes-vous à la recherche d’un sentier de randonnée adapté à toute la famille? Que vous penchiez plutôt pour une balade ou de palpitantes activités de loisirs avec les enfants, vous trouverez votre bonheur et bien plus à Braunwald, l’un des buts d’excursion les plus appréciés de notre pays. Que diriez-vous de partir avec toute la famille sur le chemin découverte du nain Bartli?

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Café
Restaurant
Emplacement pour feu
Panorama
  • L’excursion sur le chemin découverte du nain Bartli (Gumen - Grotzenbüel - station de montagne de la remontée du Braunwald) dure environ 3 heures et demie. Des variantes plus courtes existent également. Certains tronçons conviennent aux poussettes.
  • Pour atteindre le chemin découverte du nain Bartli, il est conseillé de prendre les remontées mécaniques. Vous pouvez aussi faire la route Tiidis Hüsli - Braunwald à pied. La promenade dure environ une heure et demie.
  • Vous trouverez des informations sur les horaires et les prix des remontées mécaniques sur le site web de la station touristique de Braunwald.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Gumen

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Braunwald-Klausenpass Tourismus AG
Dorfstrasse 2
8784 Braunwald

Téléphone

+41 55 653 65 65

Site Internet

www.braunwald.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Randonnée sur le chemin découverte du nain Bartli

Le royaume des nains de Braunwald se situe bien loin derrière, dans le sud du canton de Glaris. L’un de ses habitants se prénomme Bartli. Au début de l’été, alors que la nature se pare de mille couleurs, les familles partent sur ses traces. Le chemin découverte du nain Bartli est en effet ouvert aux petits et aux grands visiteurs. L’aventure commence au sommet, au restaurant Gumen, que l’on peut atteindre en prenant la remontée mécanique du même nom. Les enfants pourront batifoler sur huit places de jeux et se plonger dans un monde fantastique. Ils pourront, par exemple, partir à la recherche des sept nains dans la forêt enchantée. Quant à la tour des nains, elle est équipée d’un télescope et d’un cornet acoustique, pour la plus grande joie des explorateurs en herbe, qui pourront se transformer ensuite en enfants-fleurs et découvrir le trône du roi des nains dans le château des nains.

Avec les enfants sur les traces des nains

Les chemins de randonnée et de promenade du royaume des nains de Braunwald feront la part belle aux visiteurs. Les bambins à partir de trois ans pourront emprunter sans autre le chemin découverte du nain Bartli. Vous pourrez même accéder à la cabane d’écorces et au château des nains avec une poussette équipée de roues tout-terrain. La carte du nain Bartli sera très utile aux adultes qui se promènent avec des enfants. L’emploi illimité des remontées mécaniques vous permettra aussi de choisir spontanément la route qui vous convient. Libre à vous ensuite de la raccourcir ou de la prolonger selon l’humeur du moment.

Pause grillade ou au restaurant de montagne

Marcher ouvre l’appétit. Si vous avez emporté de quoi ravitailler toute la petite troupe dans votre sac à dos, le mieux est de faire une pause en route. Vous trouverez aussi de nombreux emplacements pour la grillade. Si vous souhaitez plus de confort, choisissez un restaurant de montagne, en route, dans cette magnifique région alpine de Braunwald. Vous pourrez revivre la belle histoire du nain Bartli à la maison, en vous procurant le matériel nécessaire à l’office du tourisme de Braunwald: livre, CD audio et album de coloriages permettront aux enfants de se plonger à nouveau dans le royaume des nains.

Braunwald: la station de villégiature pour les excursions en famille

À Braunwald, il est possible de partir en excursion toute l’année durant. Outre le chemin découverte du nain Bartli, des via ferrata, des promenades en calèche ou encore des itinéraires pour les trottinettes feront le bonheur des promeneurs. Découvrez également l’unique village piéton de Suisse orientale situé à 1300 mètres d’altitude et profitez de la «terrasse ensoleillée» du pays glaronnais.

Photos: Braunwald-Klausenpass Tourismus AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!