Excursion

Balade au Val Verzasca

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Sonogno; Lavertezzo, Paese

De couleur vert émeraude, l’eau de la Verzasca lisse les pierres déposées dans son lit: une promenade à travers le Val Verzasca est une aventure palpitante pour toute la famille.

Le Val Verzasca est le «cœur vert» du Tessin. En balade à Lavertezzo et Brione Verzasca, les petits étangs créés par la rivière vous inviteront à une baignade rafraîchissante lors des chaudes journées d’été. Les amateurs d’architecture pourront admirer les maisons alpines traditionnelles et les vieilles églises de villages. En chemin, les randonneurs apprécieront la flore très diversifiée.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Sonogno; Lavertezzo, Paese

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Ponte dei Salti
-
6633 Lavertezzo

Site Internet

www.ascona-locarno.com

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Emplacement pour feu
Panorama

 

  • Ne manquez pas de vous attarder dans ces agglomérations rurales. Lavertezzo est connu avant tout pour son pont voûté en pierre. Construit au Moyen-Âge, le «Ponte dei salti» est très souvent photographié par les visiteurs du Val Verzasca.
  • Si vos enfants ne sont pas fatigués après la promenade, ils pourront se défouler sur la place de jeux de Sonogno.
  • Les familles qui viennent faire des excursions dans la région en profitent souvent pour visiter le marché de Sonogno.

Le Val Verzasca: un paradis pour tous les promeneurs

De la promenade tranquille aux circuits plus exigeants: le Val Verzasca, véritable eldorado pour petits et grands promeneurs, possède de nombreux chemins de randonnée. Cette vallée romantique s’étire sur 25 km à travers les communes de Mergoscia, Brione Verzasca et Sonogno. Grâce à une bonne signalisation, le Val Verzasca se laisse explorer en différentes étapes. Vous êtes à la recherche d’un chemin adapté à une balade en famille? Rendez-vous donc de Sonogno à Lavertezzo sur le magnifique «Sentiero Verzasca».

Une promenade pour les familles le long de la Verzasca

Sur ce trajet de plusieurs heures, mais sans difficulté particulière, vous découvrirez une partie de l’authentique paysage montagneux tessinois. Vous pourrez partir de Sonogno ou Lavertezzo. Cette balade le long de la rivière Verzasca vous emmènera à travers une nature préservée et de pittoresques villages de montagne. L’eau limpide de la rivière attirera sans cesse votre regard. Avec quelques provisions dans votre sac à dos, suffisamment de protection solaire en été et une légère veste de pluie au printemps et en automne, vous serez équipé de manière optimale. Les emplacements pour grillades sur le chemin vous inviteront à un festin en plein air. Si vous souhaitez un peu plus de confort, vous pourrez toujours faire une halte dans un grotto typiquement tessinois. Vous trouverez des restaurants dans les deux villages.

Sauvage et colorée: la rivière Verzasca

La rivière Verzasca doit son nom à sa couleur. «Verde acqua» signifie «eau verte» en français. L’intensité de la couleur brille surtout quand le soleil se reflète dans l’eau. Cette rivière sauvage prend sa source à presque 2900 m d’altitude, au Pizzo Barone. Sur plusieurs kilomètres, la rivière Verzasca serpente la vallée avant de se jeter dans le lac Majeur à Tenero.

Vous pouvez laisser votre voiture à Sonogno ou Lavertezzo.

Fotos: Ticino Turismo, Ascona-Locarno Tourism

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!