Excursion

Circuit sur le chemin de Heidi

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Chemin de Heidi, Maienfeld: gratuit
Village de Heidi, Maienfeld
Adultes: Fr. 13.90
Enfants de 5 à 14 ans: Fr. 3.90
Enfants jusqu’à 4 ans: gratuit

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Maienfeld

Heidi a grandi dans l’univers idyllique des montagnes, un passionnant voyage que nous vous invitons à vivre en famille au départ de Maienfeld.

Venez à la rencontre de Heidi, dans la région de Maienfeld, et suivez son histoire pas à pas! Avec ses innombrables curiosités et ses animaux paisibles au cœur d’une nature pittoresque, cette excursion est tout indiquée pour les familles. Le chemin de Heidi vous transporte dans un monde de calme et d’authenticité. Arrivé au village de Heidi, vous verrez la maison de Heidi, la cabane d’alpage et le musée Johanna Spyri, où vous aurez tout loisir de plonger dans l’univers bucolique de votre héroïne d’enfance. Le sentier traverse ensuite le vignoble et mène à l’alpage.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Maienfeld

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Heididorf
Bahnhofstrasse 1
7304 Maienfeld

Téléphone

+41 81 330 19 12

Site Internet

www.heididorf.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Restaurant
Emplacement pour feu
Panorama
  • La promenade/randonnée a lieu en deux étapes: la première partie du chemin de Heidi est accessible aux poussettes.

Le chemin de Heidi, un monde de sérénité

Ce voyage un brin nostalgique commence à la gare de Maienfeld. L’itinéraire se faufile tout d’abord à travers les ruelles étroites de la petite cité historique, parfaitement accessibles aux poussettes. Vous passerez par le château Brandis et poursuivrez jusqu’à Rofels. De là, vous pourrez directement rallier le village de Heidi, où se trouve l’hôtel-restaurant Heidihof. Passée la fontaine de Heidi, vous traverserez un paysage de vignes, avant de regagner votre point de départ. Pour la première étape de ce circuit, comptez environ une à une heure et demie de marche.

Au plus près de la nature

Ceux qui en veulent encore pourront poursuivre la route à pied depuis le village de Heidi et monter jusqu’à l’alpage. Allez donc rendre une petite visite à son grand-père. C’est ici que la petite Heidi passait ses plus belles journées d’été. Tout au long de votre route, l’histoire de Heidi se raconte sur douze panneaux; à mi-chemin, une aire de grillade vous invite à faire une pause, le temps de reprendre des forces.

Maienfeld, un lieu chargé d’histoire

Comment Heidi vivait-elle, il y a plus de 100 ans? C’est ce que vous propose de découvrir cette excursion à Maienfeld, le cadre original de l’histoire de Heidi, célèbre dans le monde entier. Devant la maison de Heidi, les animaux de Heidi et Peter accueillent les visiteurs, pour le plaisir des petits et des grands. À l’intérieur, vous pourrez visiter le salon rustique, la cave aux provisions ainsi que la chambre soigneusement aménagée de Heidi. Au musée, vous découvrirez également l’histoire de son auteur: Johanna Spyri. Viendra parachever votre aventure la fidèle reconstitution de la cabane d’alpage, que vous visiterez.

Revivre chez soi l’histoire de Heidi

Tout en vous imprégnant des impressions que vous venez de vivre au cours de votre excursion, vous pourrez replonger dans l’univers de Heidi, avec vos enfants, grâce au livre audio en ligne. Le livre d’images vous réserve également mille découvertes dans un monde haut en couleur. À propos de couleurs, vos chérubins pourront s’en donner à cœur joie avec le cahier à colorier de Heidi. Maintenant, il ne manque plus que le recueil d’histoires de Johanna Spyri, et vos bambins dormiront comme des anges!

Photos: Heididorf

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!