Excursion

Le Parc National Suisse pour les familles

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Chemin des enfants «Champlönch»
Livret avec CD audio: Fr. 15.-
Livret avec CD audio et prêt du guide Webpark: Fr. 19.-
Randonnée journalière guidée au Val Trupchun
Adultes: Fr. 25.-
Enfants de 0 à 16 ans: Fr. 10.-
Tarif familial: Fr. 50.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Champlönch P1

En excursion, la tension est à son comble, car les enfants vont de découverte en découverte. Vous en ferez l’expérience sur deux sentiers du Parc National Suisse.

Celles et ceux qui partent volontiers en randonnée avec des enfants, apprécieront comme il se doit ces deux itinéraires au cœur du Parc National. Percez le mystère des cerfs sur le chemin des enfants «Champlönch» et découvrez la véritable histoire des nains et des marmottes. Avec des enfants qui ont l’habitude de randonner, vous pourrez admirer une faune variée dans le Val Trupchun. Muni d’un sac à dos et de jumelles, vous voilà paré!

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Panorama
  • Les mois de juillet et d’août conviennent particulièrement bien à une visite au Parc National.
  • Les visiteurs du Parc National Suisse recevront des conseils utiles au Centre du Parc National de Zernez. Veuillez noter les heures d’ouverture du Centre des visiteurs.
  • Les autos ne peuvent être parquées que sur les places de parking officielles P1 à P10, situées le long de la Ofenpassstrasse. Six arrêts de car postal (P1, P3, P4, P6, P8, S-charl) sont répartis dans tout le parc.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Champlönch P1

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Schweizerischer Nationalpark
Schloss Planta-Wildenberg
7530 Zernez

Téléphone

+41 81 851 41 41

Site Internet

www.nationalpark.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

En balade avec les enfants sur le «Champlönch»

Les rainures de ce tronc d’arbre sont-elles l’œuvre d’un pic? Le guide numérique pour enfants connaît très certainement la réponse à cette devinette. En suivant le principe «Je te montre ce que tu ne vois pas», les petits randonneurs enrichiront leurs connaissances sur le chemin des enfants appelé «Champlönch». Un signal acoustique s’enclenchera à dix endroits différents sur le sentier. Un personnage ou un animal s’affichera ensuite à l’écran et racontera une histoire captivante en rapport avec le lieu.

De palpitants circuits de découverte au Parc National

Le chemin des enfants «Champlönch» est idéal pour les petits randonneurs de plus de 5 ans avec ses deux heures de balade. Mais, l’expérience interactive n’est toutefois pas la seule raison de la diversité de cette randonnée. Avec un peu de chance, vous pourrez en effet observer des marmottes ou des bouquetins sur les pentes de l’Alp Grimmels. Vous profiterez dans tous les cas d’une vue imprenable sur le Parc National depuis l’ancien alpage. Le circuit commence à Ova Spin et conduit à Il Fuorn.

Randonnée avec ou sans guide au Val Trupchun

Si vos enfants aiment les animaux et apprécient les balades de quelques heures, faites donc un petit détour par le Val Trupchun. Cette vallée est un véritable eldorado pour petits et grands observateurs d’animaux. Outre les nombreux cerfs rouges, des bouquetins, des chamois et des marmottes s’ébattent dans cet environnement sauvage. Peut-être pourrez-vous même admirer un gyapète barbu ou un aigle royal. La randonnée se déroule sans accompagnement en suivant l’itinéraire 01. Vous pouvez toutefois vous annoncer pour une excursion avec un guide expérimenté au Centre du Parc National de Zernez.

En randonnée avec les enfants au Parc National Suisse

Le Parc National Suisse aux paysages variés s’étend sur une surface de 170 kilomètres carrés. Le plus grand espace naturel de Suisse se trouve en Engadine. Vous vagabonderez sur des terrains de montagne, à travers des forêts mixtes qui abritent une faune et une flore alpines très riches. Le Parc National possède 21 chemins de randonnée de différents niveaux de difficulté. Des excursions et des offres adaptées aux familles rendent les promenades agréables pour les enfants.

Photos: Parc National Suisse

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!