Excursion

Le sentier du nain soleil au-dessus de Kriens

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 12.-
Enfants: Fr. 6.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Sonnenbergbahn Kriens

Sur la montagne Sonnenberg avec le nain soleil: le sentier du nain soleil propose une randonnée divertissante pour toute la famille.

Le nain soleil est un personnage de conte qui invite adultes et enfants à découvrir de façon active la zone de détente du Sonnenberg au-dessus de Kriens. L’aventure aux côtés du nain soleil commence à la station aval du funiculaire bleu, vieux de plus de 100 ans. Le trajet cahotant de 8 bonnes minutes pour monter au Sonnenberg est déjà une expérience qui ravira aussi bien les adultes que les enfants (qui voyagent gratuitement jusqu’à 16 ans en compagnie d’un adulte). Le long des voies, petits et grands découvrent dans la forêt les différents personnages de l’histoire.

Le circuit sur le Sonnenberg mène les visiteurs le long des stations illustrant l’histoire.

Conseils

Outre le sentier du nain soleil, le Sonnenberg offre de nombreuses possibilités de randonnées

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Place de jeux
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Sonnenbergbahn Kriens

Heures d’ouverture

Lundi
10:00-17:00 (14.04.-01.11.)
Mardi
10:00-17:00 (14.04.-01.11.)
Mercredi
10:00-17:00 (14.04.-01.11.)
Jeudi
10:00-17:00 (14.04.-01.11.)
Vendredi
10:00-17:00 (14.04.-01.11.)
Samedi
10:00-17:00 (14.04.-01.11.)
Dimanche
10:00-17:00 (14.04.-01.11.)

Coordonnées

Adresse

Sonnenbergbahn Kriens

6010 Kriens

Téléphone

+ 41 41 329 64 63

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

L’histoire du nain soleil

Riche en détails et très coloré, le livre pour enfants raconte l’histoire du nain soleil. Le livre, qui peut être acheté auprès du personnel du funiculaire bleu décrit les aventures de Lena et son grand-père, employé à la compagnie de chemins de fer du Sonnenberg. Sur le Sonnenberg, au cœur de la nature, tous deux cherchent à savoir pourquoi le train vieux de plus de 100 ans a d'un seul coup arrêté de fonctionner.

Au fil de rencontres captivantes, ils vont peu à peu percer le secret des traces de pas jaunes. Le fantôme de l’hôtel, le vieux mélèze, le loup et le geai vont les aider à trouver la réponse. Durant le périple, on apprend aussi pourquoi le Sonnenberg s’appelle ainsi. Mais nos deux amis ne trouveront la solution à l’énigme qu’en suivant les traces de pas jaunes.

Sur le sentier du nain soleil

Le sentier suit son cours sur le Sonnenberg, sur les pas de Lena et de son grand-père à la recherche du nain soleil. Le sentier part de la station aval en direction de Kreuzhöhe, de là, il se poursuit vers la gorge du loup, romantique et sauvage, avant d’atteindre la station amont du chemin de fer.

Cette agréable promenade sur des chemins stabilisés dure une cinquantaine de minutes et offre une bonne dose d’aventure. En fonction du rythme adopté avec des enfants et de la longueur des pauses découverte, la balade peut durer plus longtemps. Le sentier est balisé. Il suffit de suivre les panneaux indicateurs «Zwergenweg» (sentier du nain soleil). Le long du chemin, vous trouverez les personnages du livre qui vivent sur le Sonnenberg.

À cause de la gorge du loup, le sentier n’est pas praticable en poussette. D’autres sentiers accessibles aux poussette permettant de faire un bon bout de chemin aux côtés des «aventuriers de la gorge» sont à la disposition des familles sur le Sonnenberg.

Photo: Luzern Tourismus AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!