Excursion

Balade dans une forêt de châtaigniers

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Locarno, Monti della Trinità

Le chemin pédestre de Locarno Monti à Contra, dans le Val Verzasca, est parsemé d’imposants châtaigniers et offre une vue magnifique sur le lac Majeur tout au long de l’année.

Le Tessin recèle de nombreux buts d’excursion. Promenades et randonnées relaxantes abondent autour du lac Majeur. L’été, lacs et rivières sont une promesse de fraîcheur très appréciée. En automne, la visite d’une forêt de châtaigniers est une expérience particulièrement amusante. Avant de planifier votre randonnée, consultez avec vos enfants des guides d’identification de la flore et de la faune. Reconnaîtrez-vous ensemble les arbres et les animaux de la forêt?

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Panorama
  • Les châtaignes se métamorphoseront bientôt en personnages amusants. Des feuilles multicolores seront pressées à la maison ou assemblées en une belle couronne.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Locarno, Monti della Trinità

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Monti della Trinità Locarno

6600 Locarno

Site Internet

www.ascona-locarno.com

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Chemin de randonnée pour les familles dans une forêt de châtaigniers

Cette randonnée panoramique au-dessus du lac Majeur est praticable presque toute l’année, car elle est orientée vers le sud. Elle convient d’ailleurs même aux familles avec de jeunes enfants. À mi-hauteur, le chemin pénètre dans une belle forêt de châtaigniers. Vous entendrez les oiseaux chanter et peut-être qu’un écureuil croisera votre chemin. Le sentier de randonnée de Locarno Monti à Contra est entièrement balisé. Il est possible de commencer la promenade à Contra, sur la rive du lac Majeur, ou à Monti, dans le quartier qui surplombe Locarno. Si vous optez pour Locarno, il est recommandé de prendre le bus ou le funiculaire jusqu’à la Piazzetta dei Monti della Trinità.

De Locarno Monti à Contra, dans le Val Verzasca

Dès le départ, la promenade commence en toute beauté. La vue s’étend jusqu’à Ascona et aux îles Brissago. Entre les châtaigniers, le sentier vous mène jusqu’au village d’Orselina. Tout le monde le sait, les enfants sont collectionneurs dans l’âme, et la forêt luxuriante leur fournit de véritables trésors. Et il suffit d’une loupe pour enfant pour transformer les petits curieux en grands explorateurs. Le chemin qui traverse la forêt clairsemée ne présente aucune difficulté. Les petits auront grand plaisir à grimper sur les arbres dont l’ombre fraîche est si agréable. Entre les feuilles, le lac Majeur apparaît par intermittence. Le pont en dos d’âne qui enjambe la Navegna constitue un point fort de la promenade. Si vous continuez vers le Val Resa, vous arrivez finalement à Tenero-Contra dans le Val Verzasca. Comptez environ trois heures.

Randonnée au Tessin – Baignade dans le lac Majeur

Au Tessin, les randonnées en famille sont très variées. Que vous optiez pour un chemin dans le Val Verzasca ou que vous préfériez monter à l’assaut d’un sommet, les 1400 kilomètres de chemins de randonnée dans la région du lac Majeur ont de quoi satisfaire tous les goûts. Les nombreux chemins à thème sont à la fois instructifs et divertissants. Pourquoi ne combineriez-vous pas une randonnée avec un pique-nique ou un petit plongeon dans le lac? Le soir, les pizzerias et les grotti invitent à terminer la journée sur une note gourmande. Retrouvez l’atmosphère de cette belle journée de randonnée une fois à la maison, par exemple en préparant une savoureuse spécialité aux marrons. Vos enfants auront certainement plaisir à vous seconder en cuisine. Et, bien sûr, les trésors rapportés de la forêt feront une magnifique décoration de table.

Photos: Office du tourisme Ascona-Locarno

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!