Excursion

Sentier astucieux des marmottes à Lenk

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3,  4-6, 7-12

Prix

Télécabine Betelberg (Lenk-Leiterli)
Adultes simple course: Fr. 26.-, aller-retour: Fr. 33.-
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adulte
Enfants de 6 à 15 ans simple course: Fr. 11.-, aller-retour: Fr. 12.-
Billet familial (sentier des marmottes inclus): Fr. 61.-
(2 adultes et tout enfant jusqu’à 18 ans)

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Lenk

Le sentier des marmottes regorge de découvertes pour les familles. Ce chemin bien tracé vous plonge dans le monde passionnant de ces drôles d’animaux alpins.

Durant les mois d’été, les marmottes accumulent une réserve de graisse vitale pour l’hiver. C’est pourquoi, tous les jours, elles se déplacent et avalent environ 500 grammes de plantes et d’herbes. Les chances de pouvoir observer ces mignons petits rongeurs alpins sur le Betelberg sont bien réelles. En effet, ici, au-dessus de leurs terriers, elles se sentent à la maison. Mais attention: ces drôles de petits animaux sont malins! Avec un peu de chance et le bon équipement, observer les marmottes s’avère une véritable expérience en pleine nature, plaisante pour toute la famille.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Lenk

Heures d’ouverture

Lundi
08:30 - 17:00 (01.07. - 22.10)
Mardi
08:30 - 17:00 (01.07. - 22.10)
Mercredi
08:30 - 17:00 (01.07. - 22.10)
Jeudi
08:30 - 17:00 (01.07. - 22.10)
Vendredi
08:30 - 17:00 (01.07. - 22.10)
Samedi
08:30 - 17:00 (01.07. - 22.10)
Dimanche
08:30 - 17:00 (01.07. - 22.10)

Coordonnées

Adresse

Murmeli Trail
Kronenplatz 7
3775 Lenk

Téléphone

+41 33 736 30 30

Site Internet

www.lenk-bergbahnen.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama
  • Ouverture du sentier mi-juin
  • Longueur: 3 km
  • Durée: une heure et demie, aller-retour
  • Adapté aux poussettes tout-terrain.
  • Il n’y a que trois sacs à dos «Marmotte» à disposition. Réservez en ligne!
  • Depuis la gare de Lenk, la station inférieure Betelberg est accessible à pied en passant par le rond-point du village et la Rawilstrasse. Temps de marche: 10 minutes. La télécabine Betelberg vous mène jusqu’à la station supérieure Leiterli, le point de départ du sentier. Temps de transport: 15 minutes.

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

Si vous voulez avoir plus de chance de voir une marmotte, il vaut mieux vous lever tôt! Ces petits rongeurs apprécient en effet la fraîcheur et le calme du matin, et se sentent souvent plus en confiance pour sortir de leur terrier. À 8 h 30, la première cabine quitte Lenk pour Leiterli. Les moins sportifs n’ont pas d’inquiétude à avoir: le sentier des marmottes n’est pas fatigant. Adapté aux poussettes tout-terrain, l’itinéraire mène sur un chemin naturel en pente douce de la station supérieure Leiterli à la station intermédiaire Stoss. Si, malgré vos efforts, vous n’avez pas vu de marmottes, ne soyez pas déçu. En chemin, vous découvrirez de nombreuses informations intéressantes sur la vie des marmottes dans plusieurs stations: plaisir et divertissement garantis.

Terriers, labyrinthe, passerelle et petite tyrolienne

Le sentier des marmottes, long de 3 km, dure environ une heure et demie (aller-retour). Au départ, vous découvrirez une construction exceptionnelle: le terrier de la marmotte accessible aux petits visiteurs. Vous continuez sur une passerelle vacillante vous permettant de tester votre habileté. Puis, la balance «Marmottes» vous dévoilera combien de «marmottes» vous pesez. Le chemin mène au petit lac Dufti, un endroit idyllique où se trouve une aire de grillades. Sur les derniers mètres avant le lac, vous pourrez grimper sur la petite tyrolienne. Quel plaisir aérien! Le sentier se termine par un labyrinthe où vous pourrez effectuer des exercices de grimpe et d’équilibre. Pour les petites faims ou la pause de midi, nous vous recommandons la cabane de montagne Stoss située à la fin du sentier des marmottes.

Conseil: sac à dos «Marmotte»

Si vous n’êtes pas encore un expert dans l’art de l’observation des marmottes, nous vous recommandons de louer un sac à dos «Marmotte» (prix de location: Fr. 20.–). Il contient tout ce qu’il faut pour une journée complète d’exploration: trois paires de jumelles, un télescope, un livre sur les marmottes, une marmotte en peluche, un livre sur la nature, une grande couverture de pique-nique, deux sièges pliants ainsi qu’une carte des meilleurs points d’observation. Bien entendu, le protocole d’observation à remplir soi-même ne doit pas manquer. Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises sur place, il vaut mieux réserver le sac à dos en ligne, car il n’y a que trois sacs à dos à disposition.

Photos: Remontées mécaniques de la Lenk

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!