Excursion

Sentier des légionnaires de Vindonissa

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 14.– 
Apprentis et étudiants: Fr. 10.–
Enfants (6-16 ans): Fr. 8.– 
Tarif famillial A (2 adultes + 5 enfants max.): Fr. 35.– 
Tarif familial B (1 adulte + 5 enfants max.): Fr. 25.–

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Brugg

Sur le sentier des légionnaires de Vindonissa, vous entrerez, avec vos enfants, dans la peau des Romains, tandis que les ruines de l’ancien camp de légionnaires prendront vie.

Il n’existe que peu de lieux où il est possible de s’immerger de manière aussi profonde et réaliste dans l’histoire que sur le sentier des légionnaires de Vindonissa à Windisch. En effet, on trouve ici de nombreuses découvertes archéologiques du camp de légionnaires romains de Vindonissa. Il est notamment possible d’y découvrir les vestiges des portes nord et ouest du camp ainsi que du plus grand amphithéâtre de Suisse. Mais l’on peut également contempler à Windisch le seul aqueduc romain du nord des Alpes, encore alimenté de nos jours par une fontaine.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Brugg

Heures d’ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
09:00 - 17:00 (01.04.-31.10.)
Mercredi
09:00 - 17:00 (01.04.-31.10.)
Jeudi
09:00 - 17:00 (01.04.-31.10.)
Vendredi
09:00 - 17:00 (01.04.-31.10.)
Samedi
10:00 - 18:00 (01.04.-31.10.)
Dimanche
10:00 - 18:00 (01.04.-31.10.)

Coordonnées

Adresse

Legionärspfad Vindonissa
Königsfelderstrasse
5210 Windisch

Téléphone

+41 56 444 27 77

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Café
Toilettes
Emplacement pour feu
  • Des emplacements de pique-nique sont à votre disposition sur le chemin.

Devenir soi-même un Romain sur le sentier des légionnaires de Vindonissa

Suivant le concept de la «living history» (la transmission vivante de l’histoire), les vestiges de l’époque sont mis en scène avec des outils techniques afin de créer une image réaliste du camp de légionnaires. Équipés d’une carte de citoyen romain, d’un plan du camp et d’un guide audio, les enfants se transforment en Romains pour se plonger dans l’univers antique. Mais les adultes peuvent également découvrir la fascination du monde passé du camp de légionnaires romains.

Vivre le quotidien des légionnaires et des officiers

Des outils ultramodernes vous permettront de profiter d’un voyage dans le temps visuel et acoustique sur le site mis en scène de manière authentique. Ce voyage vous mènera 2000 ans en arrière et permettra aux petits comme aux grands de plonger de manière ludique dans le quotidien des légionnaires et des officiers. Ainsi, il est par exemple possible d’assister à un copieux festin dans la cuisine immergée des officiers tout en écoutant les discussions qui y avaient lieu. Dans les restes des anciens thermes, vous pourrez observer des peintures murales colorées. L’ambiance du culte antique des bains sera retranscrite grâce aux parfums à base d’essences naturelles que les Romains utilisaient déjà à l’époque.

Des parcours variés et une nuit captivante dans le camp romain

Différentes visites thématiques sont proposées: les familles avec des enfants et les classes scolaires peuvent participer à des visites ludiques, des ateliers et des évènements publics. Mais le sentier des légionnaires offre également des visites à thèmes passionnantes aux adultes.

Et les plus aventureux pourront même vivre une expérience unique: en passant une nuit dans le camp romain Contubernia, reconstruit de manière fidèle à l’original, en bois et en argile, ils pourront se glisser dans la peau d’un légionnaire durant une nuit. Naturellement, le repas sera également préparé à la romaine au-dessus d’un feu et il sera possible de se divertir en jouant à des jeux antiques. De plus, des activités variées ont lieu tous les dimanches dans l’atelier romain «Fabrica». Les petits et les grands visiteurs pourront faire cuire du pain et découvrir l’artisanat romain.

Photos: Legionärspfad Vindonissa

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!