Excursion

Sentier des jeux de Saint-Gall: plaisir sans fin pour les enfants

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-12

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

St. Gallen, Theater

Une ville, des douzaines de postes et un plaisir multiplié d’autant: ne manquez pas le divertissant sentier des jeux de Saint-Gall. Surprenez vos enfants lors de votre prochaine sortie!

À Saint-Gall, toute la ville est une place de jeu! En effet, les enfants peuvent s’essayer partout à des jeux nostalgiques, passionnants, amusants et poétiques. Qui n’a jamais rêvé d’être une star de la scène, de tenter sa chance à la roulette à doigts, de tester son équilibre ou d’attraper des cailloux? Toutes les activités peuvent se pratiquer quelle que soit la météo et transforment toute promenade en véritable voyage découverte. Les ruelles sinueuses de la ville, ses places autour des églises, des écoles et des musées, mais aussi ses parcs, ses étangs, ses lacs et ses forêts sont autant de places de jeux. Le meilleur dans cette idée ludique: les enfants n’ont pas besoin d’un équipement particulier ni d’appareils, la ville et la nature offrant tout ce dont ils ont besoin. Le sentier des jeux de Saint-Gall est toutefois bien davantage qu’un divertissement amusant: il permet aux petits curieux de percevoir différemment ce qui les entoure et leur montre qu’il n’est pas nécessaire de s’équiper à prix fort pour s’assurer de franches parties de rigolade ensemble.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

St. Gallen, Theater

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Spielplatz Stadtpark
Stadtpark
9000 St. Gallen

Site Internet

spielweg.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Le sentier compte 65 postes répartis dans toute la ville. L’ordre n’est pas prescrit, chacun décide du lieu de départ de son choix. Un plan de la ville avec la description des différents jeux est consultable ici.
  • L’utilisation des lieux destinés aux jeux est gratuite et facultative, selon sa libre appréciation et sous sa propre responsabilité.
  • Le site Internet montre aussi quelles places de jeux équipées de cages à poules, de toboggans, de balançoires et d’aires de pique-nique bordent l’itinéraire.
  • De cette manière, le tour peut être planifié en fonction de l’âge et des préférences des enfants. 

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Place de jeux

Bienvenue à Saint-Gall, ville de tous les jeux

Le sentier des jeux de Saint-Gall vous conduit dans des endroits variés, comme la Tonhalle ou le parc animalier Peter und Paul. Il fait halte à la Bärenplatz et devant la vénérable bibliothèque de l’abbaye, fait le tour du Gübsensee et passe devant le musée d’histoire naturelle. Le projet ne cessant d’être développé (en septembre 2018, le sentier comptait 65 postes proposant quelque 400 idées de jeux), son site Internet est un guide utile. Il informe des nouveautés, explique où se déroulent les activités, indique l’âge idéal des joueurs et le temps nécessaire. Et pour que vous puissiez suivre le sentier les mains libres, chaque poste est équipé de panneaux décrivant les jeux. 

Le sentier des jeux de Saint-Gall rend les promenades passionnantes

L’intérêt de ce sentier réside dans les surprises qu’il réserve. Nous ne pouvons toutefois pas tenir notre langue. Nous nous trouvons au deuxième poste, près du musée d’art. Le jeu 1 invite garçons et filles à créer une collection, comme au musée. Les enfants doivent chercher aux environs des pierres, des feuilles, des bâtons ou d’autres trésors et les arranger pour les présenter comme dans une exposition. Le poste 61 près d’un noyer est tout différent. L’activité numéro 6 est le loup. Un jeu que tout le monde connaît, mais qu’en est-il des variantes avec coccinelles, tunnel ou les chaînes? Et que diriez-vous d’une halte au numéro 10, la volière? De quoi se transformer en drôles d’oiseaux! Mais le sentier des jeux ne livre pas que des idées prêtes à l’emploi et s’efforce aussi de stimuler la créativité des enfants. Pour autant que tous soient d’accord, les règles peuvent donc être modifiées à la guise des participants. 

Conseil: partez en bande à la découverte du sentier des jeux, l’expérience n’en sera que plus amusante. 

Photos: Die Gestalter AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!