Excursion

Nourrir les écureuils à Arosa

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Arosa

Sur le sentier des écureuils à Arosa, les enfants peuvent nourrir ces adorables petits animaux et résoudre des énigmes le long du chemin.

Les écureuils d’Arosa sont si familiers qu’ils viennent chercher les noix directement dans les mains des petits et des grands visiteurs. Cela rend vraiment inoubliable la promenade sur ce sentier à thème très populaire, surtout pour les enfants.

Le sentier des écureuils commence juste derrière la gare d’Arosa. Vous verrez le premier grand écureuil devant l’hôtel «BelArosa». Après une montée courte, mais raide qui est également sans problème accessible aux poussettes, on plonge dans le monde des écureuils. Ils apparaissent de toute part, grimpent dans les arbres et ont l’air de beaucoup apprécier les petits visiteurs. Hormis les écureuils, la forêt regorge d’une multitude d’oiseaux qui se laissent observer de près et nourrir. Eux aussi viennent vous manger directement dans la main.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Arosa

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Eichhörnliweg Arosa

7050 Arosa

Téléphone

+41 81 378 70 20

Site Internet

www.arosa.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Le long du chemin, de nombreux bancs invitent à se reposer et à admirer le lac et les montagnes majestueuses. Vers la fin de la randonnée, une grande place de jeu avec un emplacement pour faire des grillades attend les visiteurs. Le sentier prend fin à l’arrêt de bus Maran. Il est naturellement également possible de prendre le bus jusqu’à Maran et de faire le chemin en sens inverse.

Cahier d’activités et livre d’images à cheminer

Sur le sentier des écureuils, les enfants peuvent non seulement nourrir ces adorables petits animaux, mais également résoudre des énigmes le long du chemin. De quoi ravir petits et grands! À l’office du tourisme d’Arosa, vous trouverez un passionnant cahier d’activités ainsi que le livre «Mensch sein macht müde». Ce livre est également représenté sur des panneaux le long du chemin, il s’agit en somme un livre d’images à cheminer.

Les écureuils sont là aussi en hiver

En automne, les écureuils commencent à faire des réserves pour l’hiver en enterrant des graines et des noix. Cependant, ils n’hibernent pas, ils se contentent de se reposer. Ils ont donc aussi besoin de nourriture durant l’hiver. Vous pouvez ainsi venir nourrir et observer ces petits animaux sur le sentier des écureuils d’Arosa à n’importe quel moment de l’année.

Photo: Arosa Tourismus/Nina Mattli

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!